Brad Pitt : sa compagne Ines de Ramon apparaît telle une mariée en total look Chanel transparent

 

PHOTOS – Les plus beaux looks de Brad Pitt et Ines de Ramon, le couple le plus stylé du moment

Voir les 22 photos

En plein press tour de son dernier film F1, Brad Pitt était à New York ce 16 janvier pour une nouvelle avant-première. Arrivée à son bras, sa compagne Ines de Ramon a capté tous les regards dans un ensemble Chanel, dont la couleur pastel et la transparence faisaient penser à une robe de mariée.

 

Depuis quelques jours, Brad Pitt défraye la chronique avec ses tenues toutes plus originales les unes que les autres, tandis qu’il parcourt le monde dans le cadre de la promotion du film F1, réalisé par Joseph Kosinski. Combinaison bleue et sac de sport Gucci, t-shirt déchiré sur top blanc et pantalon cargo bicolore, blazer en velours bleu profond et jean oversize, costume rose saumon… Ce lundi 16 juin, l’acteur de 61 ans était à Time Square, au cœur de New York, pour une nouvelle avant-première, apparaissant cette fois-ci dans un costume noir sobre sur une chemise blanche classique. Et pour cause : la star de Bullet Train a voulu laisser sa compagne Ines de Ramon briller à ses côtés, elle qui partage sa vie depuis novembre 2022 déjà.

 

La créatrice de bijoux âgée de 32 ans était à la pointe de la mode dans un ensemble Chanel tout droit sorti de la collection Printemps-Été de la maison française. Sa tenue se composait : d’une jupe en crêpe de soie bleu pâle plissée, transparente et très fluide, brodée de plumes ; d’un top long assorti noué derrière son cou, ouvert sur son torse dans son dos ; d’une épaisse ceinture en cuir d’agneau noir ornée d’une boucle qui rappelle la chaîne emblématique de la Maison ; et d’un mini-sac à rabat couleur menthe-à-l’eau matelassé avec une poignée dorée, dévoilé en décembre dernier à Hangzhou, en Chine, lors du défilé Métiers d’art 2024-2025 et inspiré des paravents de Coromandel de Gabrielle Chanel.


Brad Pitt et Ines de Ramon à New York le 16 juin 2025. STARMAX / BESTIMAGE

En plus d’avoir choisi un bleu layette très en vogue et largement adopté par des stars comme Charlene de Monaco et Sabrina Carpenter, Ines de Ramon a prouvé qu’elle était aussi au fait de la tendance indie sleaze . Cette esthétique née dans les années 2010 mêle des pièces légères à l’esprit bohème à des accessoires plus rock pour créer un contraste faussement négligé. On peut aussi voir un clin d’œil à l’engouement pour la Déesse aesthetic, qui fait la part belle aux vêtements de la Grèce ou de la Rome antiques. Quoi qu’il en soit, cette silhouette de l’ex-épouse de l’acteur Paul Wesley peut largement inspirer les futures mariées qui souhaitent une robe à la fois estivale, bohème et en vogue.

Ines de Ramon est-elle à l’origine du renouveau stylistique de Brad Pitt ?

Longtemps abonné à l’intemporalité des costumes Brioni, Brad Pitt a radicalement changé de style depuis le press tour de Bullet Train, au cours de l’été 2022. Il ose la couleur, avec un costume vert pomme en lin, polo bleu canard et Adidas jaunes à rayures rouges, et les pièces inhabituelles, comme une jupe marron avec une chemise rose mal repassée et des bottines grunges. Des tenues imaginées en partie par le créateur Haans Nicholas Mott, connu pour son approche durable de la mode.

Ce qu’il faut noter, c’est que ce relooking intervient au même moment que l’officialisation de son couple avec Ines de Ramon. Dans l’œil du cyclone depuis son divorce retentissant avec Angelina Jolie et depuis que quatre de ses six enfants ont décidé de ne plus porter son nom de famille, l’acteur semble en effet vouloir se reconstruire une image. On connaît en outre sa tendance à mimer les styles de ses compagnes, tantôt minimaliste comme Gwyneth Paltrow, tantôt glamour auprès de son ex-fiancée Jennfier Aniston, ou se teignant encore les cheveux pour être assorti à la crinière de son ex-épouse Angelina Jolie… En fashionista aguerrie, celle qui gère aujourd’hui le développement du commerce de gros de Anita Ko Jewelry s’approprie volontiers les modes du moment : robes jaune beurre, total look baby blue, veste en daim… La star de Fight Club coordonne savamment ses tenues à celles de cette dernière, créant des coups de buzz à chaque sortie et cumulant des milliers de vues sur les réseaux sociaux.