Brad Pitt divorcé d’Angelina Jolie : pourquoi il considère sa relation avec leur fils Pax “irréparable”

Après huit ans d’interminables procédures, Brad Pitt et Angelina Jolie sont enfin divorcés. N’ayant que très peu de contacts avec ses enfants, l’acteur de 61 ans, bientôt de retour au cinéma, aurait abandonné tout espoir de se réconcilier avec son fils Pax Thien.

Les années passent et Brad Pitt ne semble pas se rapprocher de ses enfants, très proches de leur mère Angelina Jolie. De retour au cinéma le 25 juin prochain avec F1, l’acteur fait de nouveau parler de lui et le Daily Mail  a cherché à savoir où en sont ses relations avec les enfants qu’il a adoptés et mis au monde avec son ex-épouse, et qui ont, pour la plupart, décidé de se séparer du nom de famille de la star. Une source contactée par le tabloïd rapporte ainsi que le compagnon d’Ines de Ramon a abandonné tout espoir de réparer son lien avec Pax Thien, son deuxième fils de 21 ans officiellement adopté en 2008. Ce dernier, victime d’un accident de la route à l’été 2024 et en 2025, n’a jamais caché sa colère envers Brad Pitt.

L’actu du matinNewsletter

« Il ne se préoccupe pas du tout de ce que fait ou ne fait pas Pax. Les actions [de Pax] reflètent qui il est », rapporte un informateur, précisant que le sexagénaire considère sa relation avec le jeune homme comme « irréparable ». Comme Pax, Maddox, 23 ans, Shiloh, 19 ans, et Zahara, 20 ans, ont choisi de s’émanciper de leur père, en ne conservant que le nom de famille d’Angelina Jolie. Une blessure profonde pour Brad Pitt, qui ne s’est jamais exprimé sur cette fracture avec sa progéniture au fil des huit années de procédures qui ont récemment abouti à son divorce. Les comportements violents présumés de l’acteur lors d’un vol en jet privé en 2016 auraient conduit à cette rupture, selon son ex-femme.

PHOTOS – Brad Pitt et Angelina Jolie, Ben Affleck et Jennifer Garner… Ces stars ont mis des années à divorcer

Voir les 20 photos

Brad Pitt rejeté par ses enfants, il jette l’éponge (pour l’instant)

Pax Thien, extrêmement proche d’Angelina Jolie, a toujours été le plus virulent des enfants envers Brad Pitt. En 2020, le jour de la fête des Pères, le jeune homme de 16 ans avait publié sur Instagram une photo de l’acteur recevant son Oscar du meilleur second rôle quelques mois plus tôt avec, en légende : « Tu as prouvé à maintes reprises que tu étais une personne méprisable. Tu n’as aucune considération ou empathie envers tes quatre plus jeunes enfants qui tremblent de peur en ta présence. Tu as fait de la vie de mes proches un véritable enfer. Tu peux te dire et dire au monde ce que tu veux, mais la vérité éclatera un jour. » Et de conclure avec la même violence : « Alors, bonne fête des pères, espèce d’horrible être humain !!! »

Cinq ans après ce message, Brad Pitt blâmerait Angelina Jolie pour le comportement « rebelle » de ses enfants envers lui, relate aussi le Daily Mail.
« Brad pense que ce que ses enfants traversent en ce moment est le résultat direct de la façon dont ils ont été élevés », a fait savoir un proche au journal.
« Ils sont maintenant assez grands pour faire leurs propres choix et si ces choix incluent des drames, c’est leur faute. Brad serait là pour donner des conseils, mais il ne peut pas le faire s’il n’est pas en mesure d’avoir une relation avec eux en ce moment », a-t-il ajouté.

Une source proche d’Angelina Jolie a, elle, pointé la « victimisation » de la star dans cette histoire familiale. « Brad continue à jouer les victimes. Sa relation brisée avec ses enfants est le résultat direct de la façon dont il les a traités. Il devrait cesser de rejeter la faute sur les autres. S’il veut reconstruire une relation avec les enfants, il doit reconnaître ses propres actions et faire amende honorable », a répliqué le camp de l’actrice. Une énième preuve que leurs rancœurs mutuelles sont encore bien loin de faire partie du passé !