Audrey Crespo-Mara, ses enfants, la mort, son héritage… Les ultimes confessions de Thierry Ardisson

Le jour de leur mariage. À Paris, le 21 juin 2014.

Le 6 mai 2025, l’animateur, décédé à l’âge de 76 ans, nous accordait une interview pour la sortie de son livre. Petite particularité : les questions avaient été générées par l’IA. L’homme en noir s’est fait piéger.Décès de Thierry Ardisson: Audrey Crespo-Mara va porter plainte contre Clément Garin - lematin.chAu revoir Thierry Ardisson : Audrey-Crespo Mara, le visage marqué et entourée de ses fils, a eu un geste unique pour les invités - PurepeopleMort de Thierry Ardisson : "Honte à vous !"… Sa femme, Audrey Crespo-Mara, envisage une action en justice contre le journaliste auteur de l'annonce prématurée - lindependant.fr

Le 6 mai 2025, Thierry Ardisson entame son marathon promotionnel pour la sortie de son dernier livre, « L’homme en noir », publié chez Plon. L’entretien se déroule à l’heure du déjeuner au Relais Plaza, la brasserie de l’hôtel Plaza Athénée. « Pas très faim… » grimace-t-il avant de commander une assiette d’asperges sauce hollandaise et une bouteille d’eau. L’intervieweur et l’interviewé se connaissent bien pour avoir travaillé ensemble, époque « Salut les Terriens » sur Canal+.

En dépit du volume de larmes versées, les retrouvailles sont joyeuses. Impossible d’imaginer que cet échange puisse être le dernier. Alors, pour la pirouette autant que le défi de piéger celui qui m’a montré toutes les ficelles de ce métier, je soumets d’abord l’animateur-star connu pour ses questionnaires au scalpel et ses talents de confesseurs à une série de questions générées par une intelligence artificielle. À son insu, évidemment. Un entretien qui prend un nouveau sens après le décès de l’homme en noir à l’âge de 76 ans.

Paris…