Après le deuil, les larmes et les trahisons : Le clan Hallyday peut-il se reconstruire ?

Jade Hallyday, Laetitia Hallyday, Joy Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors du cortège funèbre de Johnny Hallyday à l'église de la Madeleine le 9 décembre 2017 à Paris, France.

CES FAMILLES QUI SE DÉCHIRENT (5/5) – Si elle n’était pas allouée à Madame de Pompadour, l’expression “Après moi le déluge” pourrait être attribuée à Johnny Hallyday. Le 5 décembre 2017, lorsque le rockeur a rendu son dernier soupir, son clan s’est embrasé. Sept ans plus tard, qu’en est-il des relations ?

En 1996, à la mairie de Neuilly-sur-Seine, Laeticia et Johnny se sont juré un amour éternel face à un certain Nicolas Sarkozy, le maire de l’époque. À tout juste 21 ans, la blondinette est devenue une épouse, une belle-mère mais aussi et surtout, une rivale. De ses anciennes unions avec la chanteuse Sylvie Vartan et l’actrice Nathalie Baye, le rockeur a eu deux enfants : David et Laura. Ces derniers, choyés et adorés, n’ont pas vu d’un bon œil l’arrivée de cette jeunette, une concurrente à l’amour de leur père, âgée d’à peine huit de plus que la cadette et neuf ans de moins que l’aîné.

Jusqu’au décès de Johnny, le 5 décembre 2017, les relations entre Laeticia et Laura sont demeurées tendues. Nombreuses sont les histoires ayant été contées à leur sujet. Narrant des affaires d’appartement secret, de supposée mise à distance volontaire ou de jalousie mal placée… Discrètes dans la mesure du possible, les deux femmes n’ont jamais cherché à se déverser dans la presse pour enfoncer l’autre. Laura a traversé des années sombres, la menant en hôpital psychiatrique pendant un temps.