Anthony Delon à Douchy : il snobe volontiers Alain-Fabien pour un autre membre de sa famille

Anthony Delon Fortune: 46 M€ And A Splendid CareerDans la tourmente autour de l’héritage d’Alain Delon, Anthony Delon se ressource à Douchy aux côtés d’un être qui lui est précieux.

Depuis la mort d’Alain Delon, ses trois enfants s’affrontent dans une bataille judiciaire qui ne faiblit pas. Alors que la justice suisse avait dans un premier temps refusé d’examiner la plainte civile déposée par Anthony et Alain-Fabien, l’affaire a pris une nouvelle tournure. D’après les informations de Paris Match, la plainte visant Christophe Ayela, l’un des exécuteurs testamentaires du comédien, a finalement été jugée recevable en appel.

Les deux frères estiment que l’avocat se trouve en situation de conflit d’intérêts en raison de ses liens avec leur sœur Anouchka. Dans ce contexte tendu, Anthony Delon a choisi de mettre la justice de côté pour un temps. L’acteur a décidé de se ressourcer à Douchy, dans la demeure familiale, aux côtés d’un être qui lui est particulièrement cher.

Blew, la fidèle compagne d’Anthony Delon

Anthony Delon a une nouvelle fois partagé son attachement aux animaux, et plus particulièrement à sa chienne Blew, ce lundi 8 septembre. L’acteur a publié en story Instagram plusieurs photos attendrissantes de son berger malinois, installée tranquillement sur un tapis dans le jardin de la demeure familiale de Douchy. En légende, il a écrit : “Je vais avoir 15 ans !“. Une longévité exceptionnelle pour cette race dont l’espérance de vie tourne généralement autour de 12 ans. Depuis ses débuts sur les réseaux sociaux, l’acteur met régulièrement sa compagne à quatre pattes en avant, fièrement.

Blew n’est pas un chien comme les autres : elle est aussi la sœur de Loubo, le malinois d’Alain Delon. En 2020, l’animal avait frôlé la mort après une torsion d’estomac. Très marqué par l’épreuve, Anthony avait tenu à remercier l’équipe de l’École vétérinaire d’Alfort pour avoir sauvé “sa fi-fille“, expliquant que “ça s’est joué à deux heures“. Malgré les années et quelques rhumatismes, la chienne continue d’accompagner son maître au quotidien, au grand soulagement de l’acteur qui avait déjà célébré ses 14 ans avec une publication émouvante.

Loubo, gardien de la mémoire d’Alain Delon

À la disparition d’Alain Delon, le 18 août 2024, son chien Loubo est resté vivre à Douchy, contrairement au souhait initial du comédien qui avait envisagé son euthanasie. La fondation Brigitte Bardot, proche de la famille, avait rapidement confirmé que l’animal resterait auprès des enfants Delon. Anthony, Alain-Fabien et Anouchka ont alors pris la décision unanime de préserver ce lien, conscients de l’importance de Loubo dans leur histoire familiale.

Sur Instagram, Anouchka avait résumé ce rôle particulier en mars 2024, publiant une photo de l’animal avec ces mots :  “Gardien du temple… Avec lui ni trahison, ni calcul, que de l’amour…“. Le 1er juin 2025, Anthony Delon a également diffusé une vidéo montrant Loubo dans le jardin de Douchy, accueillant tendrement sa fille Liv. Désormais âgé de 11 ans, le malinois reste le protecteur du domaine et un symbole vivant de la fidélité et de l’affection inébranlables qui unissent les Delon à leurs chiens.