Hallyday en interview : “Chanter avec de mon père, c’était très émouvant”
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
David Hallyday vient de sortir son nouvel album “Requiem pour un fou”,
contenant des nouvelles versions de ses chansons et de certains tubes de son père Johnny Hallyday.
Dans l’interview “En Privé Avec…”, le chanteur se confie sur la conception de son disque émouvant, ses débuts dans la musique et ses envies de duo avec sa soeur Laura.
David Hallyday est de retour avec un nouvel album “Requiem pour un fou”, sur lequel il revisite ses propres tubes tout en s’appropriant quelques chansons cultes de son père Johnny Hallyday. Dans un nouveau format “En Privé Avec…” de Purecharts, dont la vidéo est à regarder ci-dessous, l’artiste est revenu sur la conception de ce disque pas comme les autres. « Ça s’est fait sur quelques années. J’ai commencé à réécouter mes premiers albums, que je n’avais pas écoutés depuis longtemps. Certains titres comme “High” ou “Ooh la la” avaient un peu mal vieillis au niveau de la prod. Je me suis dit : “Tiens je vais m’amuser à les refaire et voir ce que ça donne”. Ça m’a bien amusé de le faire » raconte le chanteur, qui a finalement eu envie d’aller plus loin dans le concept : « Pourquoi ne pas aller plus dans le répertoire de mon père et pourquoi pas m’attaquer à la chanson “Sang pour sang” ».
“Ses chansons font partie de mon ADN”
Ainsi, David Hallyday a sélectionné des titres de son père disparu comme “Laura”, “Vivre pour le meilleur” ou “L’envie”. « Des chansons qui font partie de mon ADN » confesse l’artiste, en plongeant dans ses souvenirs : « Je les entendais quand j’étais gamin. Je l’entendais répéter ses chansons, et elles font quand même un peu partie de moi. (…) Je trouvais que c’était un challenge musical hyper intéressant ». Forcément, s’attaquer à la légende Johnny Hallyday a mis un peu de pression à David Hallyday : « Un peu oui… Ça fait partie des questionnements. Je ne suis pas un mec de reprises, je n’aime pas les reprises à la base, sauf quand l’origine de l’émotion a été gardée. J’espère avoir fait un bon travail là-dessus parce que c’était un critère important pour moi ». Il a donc apporté « une certaine modernité » à ces titres connus de tous, avec l’envie de « mettre une petite claque dans les tempos, dans l’approche et en faire des chansons plus de scène » et d’en faire « des nouvelles chansons ».
Pour reprendre les chansons de Johnny Hallyday, il a dû demander les droits à Laeticia Hallyday. Une démarche douloureuse après tout le battage médiatique concernant l’héritage de son père ? « Non, tu envoies un mail et tu demandes les droits ! Quand tu fais quelque chose qui représente bien l’artiste, qui le met en valeur. C’est une démarche normale » atteste le chanteur, sans s’épancher. En évoquant ses débuts dans la musique, et les comparaisons incessantes avec son père, David Hallyday est revenu sur son lien avec ses parents artistes : « J’ai beaucoup appris en les regardant, et en étant un témoin de leur vie. Quand j’ai commencé ce métier, j’avais déjà un bagage on va dire que j’avais appris par la force des choses. (…) J’ai eu beaucoup de chance là-dessus ».
News
❤️🩹 La renaissance de Florent Pagny : L’icône revient avec un album pop-rock et un message d’unité puissant. ✨ Après l’épreuve de la maladie, il prépare son plus grand comeback pour 2026. Mais derrière le show, il y a un homme qui s’inquiète pour l’avenir et lance un appel poignant à la fraternité. 🕊️ Plongez dans les confidences rares d’un artiste hors norme ! Lisez la suite !
Florent Pagny, le combattant : un retour en force entre la vie, la scène et la société À 65…
😱🔥 La Double Vie de Karim Rissouli : L’Animateur Vedette de France 5 Révèle l’Impensable ! ❤️🩹🤫 De l’amour secret avec Mélanie Taravant à une nouvelle idylle avec une autrice de BD, en passant par un combat acharné contre le racisme… L’homme derrière l’écran se dévoile comme jamais, brisant les codes de la vie privée médiatique. 💥 L’article qui va tout changer ! 👇 Plongez dans l’intimité d’un journaliste hors normes.
Le silence d’une rupture : l’histoire cachée de deux journalistes de France 5 Le monde médiatique est une scène où…
💔 “Ma mère y a tenu” : Le choix intime de Laura Smet qui bouleverse l’héritage d’Hallyday ! Huit ans après la mort du Taulier, sa fille aînée lève enfin le voile sur une décision méconnue et sur son lien profond avec l’homme derrière la star. 💖 Une histoire de loyauté, d’identité et de liberté. Découvrez ce qui se cache derrière son nom ! 👇 Lisez la suite !
Le nom de l’héritière : pourquoi Laura Smet n’est pas “Laura Hallyday” Huit ans après la disparition de Johnny Hallyday,…
🤯✨ Un jeune talent de The Voice Kids fait l’unanimité… et force Patrick Fiori à quitter son siège les yeux bandés ! Oubliez les buzzers, la vraie magie s’opère lorsque la voix transcende les règles. Un moment hors du temps qui a fait chavirer les coachs et promet une saison riche en frissons. 🎤🔥 L’article qui vous dit tout sur cette performance unique !
L’émotion à l’état pur : quand Patrick Fiori quitte son fauteuil pour l’amour d’une voix La onzième saison de “The…
💔🧁 Le drame de “Le Meilleur Pâtissier” : la saison 14 s’effondre sous le poids des audiences ! Mercotte est partie, et le public aussi ? Laëtitia Milot, le casting international, le retour à l’essence même de la pâtisserie… tous les ingrédients de la réussite étaient là, mais le gâteau a lamentablement raté. 🤯 M6 panique et déplace son programme phare, mais est-ce déjà trop tard ? Une histoire de trahison télévisuelle et de choix cruels qui va vous surprendre. 😱 Lisez la suite !
Le goût amer de la déprogrammation : pourquoi “Le Meilleur Pâtissier” s’est-il effondré ? M6 a l’habitude de concocter des…
Derrière son sourire radieux sur scène, derrière sa voix qui a conquis toute une génération, Lio porte aujourd’hui un vide que rien ne peut combler. En mars dernier, elle a perdu son fils Diego, un choc dévastateur qui a fait bifurquer la vie de la chanteuse belgo-portugaise vers un chemin sombre et douloureux…
Derrière son sourire radieux sur scène, derrière sa voix qui a conquis toute une génération, Lio porte aujourd’hui un vide…
End of content
No more pages to load