“Ce monde ne te méritait pas” : Sasha, la fille de Filip Nikolic, prend la parole après les révélations d’Arnaud, le dernier compagnon de son père

Soirée nostalgie sur TF1 ce lundi 15 septembre. La Une a d’abord diffusé un téléfilm retraçant l’histoire de Filip Nikolic, inspiré du livre de son ex-compagne et mère de sa fille, avant de proposer un documentaire intitulé Filip Nikolic, le destin brisé d’une icône. Sa fille s’est exprimée pour la première fois après les révélations d’Arnaud, qui se présente comme le dernier amour de son père.

Il y a seize ans, après une longue bataille contre ses addictions, Filip Nikolic s’éteignait à seulement 35 ans des suites d’une overdose médicamenteuse. À la veille de ce triste anniversaire, ce lundi 15 septembre, TF1 diffusait Filip, un téléfilm biographique réalisé par Laurent Tuel, qui s’appuyait largement sur le livre Filip pour la vie de Valérie Bourdin, son ex-compagne et mère de sa fille Sasha. Si certains passages ont évidemment été romancés, le scénario – qui n’a pas convaincu les internautes – suit l’ascension, la gloire dans les années 1990, les moments de doute, puis les zones plus sombres de sa vie. En deuxième partie de soirée, à 23h, la chaîne proposait un documentaire inédit Filip Nikolic, le destin brisé d’une icôneDes proches, dont Valérie Bourdin, Tanelle (la fille aînée de Valérie) et Sasha témoignent, dévoilant des images d’archives inédites.

Mais qu’il s’agisse du téléfilm ou du documentaire, une part importante de la vie de Filip Nikolic aurait été zappée pour le grand public. Car outre son histoire avec Valérie Bourdin, Filip Nikolic aurait vécu une relation amoureuse, pendant près d’une dizaine d’années, avec un homme, prénommé Arnaud. Dans un témoignage accordé à Paris Match, cet homme – qui figurait en première ligne aux obsèques du chanteur aux côtés de Valérie – a levé le voile sur cette histoire inconnue du grand public. S’ils s’étaient rencontrés à New York, dans un cadre professionnel, leur histoire aurait basculé, dans cette même ville, en 2001“Plus tard, quand je lui ai demandé pourquoi il m’avait fait venir là-bas, il m’a dit: Je n’aurais jamais pu le faire en France’, a confié Arnaud. Mais face à l’évidence, les deux hommes se seraient installés ensemble à Paris, rue du Faubourg Saint-Honoré, sans jamais révéler officiellement les liens intimes qui les unissait.

Après l’interview confession d’Arnaud présenté comme le dernier amour de Filip Nikolic, sa fille Sasha s’exprime sur Instagram

À la suite de ces révélations, c’est sa fille Sasha qui a choisi de prendre la parole sur son compte Instagram. En story, elle a partagé des vidéos d’archives, issues du documentaire diffusé en deuxième partie de soirée, dans lesquelles Filip chante aux côtés de sa demi-sœur Tanelle, la fille aînée de Valérie Bourdin, qu’il avait élevée comme la sienne. Ces moments d’intimité familiale sont précieux pour Sasha, elle qui n’avait que quatre ans et demi lorsqu’il est décédé. Il y a peu, elle partageait également une chanson que le chanteur avait écrite pour elle, L’ange est là“Chaque note, chaque mot porte une émotion unique et une présence qui m’accompagne tout les jours. C’est un trésor que j’ai gardé dans mon cœur toute ma vie et que je suis heureuse de partager avec vous aujourd’hui”, écrivait-elle en légende de son post Instagram.

Sur une photo publiée en story, dans la nuit du 15 au 16 septembre, Sasha a publié un autre message : Mon papa… Ce monde ne te méritait pas. Tu étais un être unique, irremplaçable et nul autre ne portera jamais la lumière qui brillait en toi. Merci TF1 pour ce film et ce magnifique documentaire. Merci à toutes les personnes qui ont rendu hommage à mon papa comme il le méritait. Ton absence se fait sentir chaque jour, et pour toujours. Je t’aime tellement.”

Que devient Sasha, la fille de Filip Nikolic et Valérie Bourdin ?

Il est loin le temps où le public découvrait la petite fille blonde aux yeux bleus, tenir la main de sa mère aux obsèques de son papa. Aujourd’hui, Sasha Nikolic a 20 ans et a construit sa vie. Il y a deux mois, le 16 juillet 2025, elle dévoilait de sublimes clichés de son mariage. Vêtue d’une longue robe blanche blanche bustier en dentelle, soulignant sa ligne de sylphide, celle qui est très proche d’un célèbre fils de s’affichait avec ses copines en pleine préparation. Sur les autres clichés, on la découvrait à l’église, embrassant son époux, un homme au crâne rasé couvert de tatouages.

Mannequin, influenceuse sur les réseaux sociaux et entrepreneuse, elle a lancé en 2023 sa propre marque de maillots de bain baptisée Sasha’s Bikinis. Suivie par plus de 40 000 abonnés sur Instagram, elle partage autant ses créations que ses voyages ou les moments importants de sa vie. Comme en ce 16 septembre 2025, qui marque les 16 ans de la disparition de son papa.