L’héroïne de Grease est décédée le lundi 8 août, à l’âge de 73 ans. Les personnalités de tous bords ont rendu hommage à l’actrice sur les réseaux sociaux.

Olivia Newton-John et John Travolta prennent la pose ensemble. (1978.)

«Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies à tous bien meilleures», a débuté John Travolta. L’acteur a en effet rendu hommage à Olivia Newton-John, décédée à l’âge de 73 ans d’un cancer du sein, le lundi 8 août. «Tu as eu un impact incroyable, a poursuivi le héros de Grease (1978) en légende d’une photo vintage de son ancienne partenaire. Je t’aime tellement. Nous nous reverrons le long de la route, et nous serons à nouveau ensemble. Fidèle, dès le jour où je t’ai vue la première fois et pour toujours. Ton Danny, ton John.» L’interprète de Danny Zuko n’est pas le seul à s’être fendu d’un message poignant après l’annonce de cette disparition.

Une actrice «lumineuse»

«Livvie a apporté la lumière la plus divine à ce monde… a quant à elle écrit Nicole Kidman en légende d’un cliché d’elle, de la star et de Keith Urban, posté sur Instagram. Tant d’amour, de joie, d’inspiration, de gentillesse… Et nous te serons toujours désespérément dévoués (Hopelessly Devoted To You, en anglais, est le titre d’une chanson de Grease, NDLR).»

Passer la publicité

Un titre repris par Kate Hudson dans une vidéo Instagram, postée le lundi 8 août. On y voit l’actrice, sa fille sur les genoux, entonner le titre face à l’objectif. «Olivia Newton-John, a-t-elle commenté en légende de cette séquence. Il y a peu de personnes qui, dans ma vie, m’ont inspirée à tel point que je m’enfermais dans ma chambre et chantais à plein poumons devant le miroir. Imitant chacun de ses gestes, avec l’envie de savoir reproduire ses parfaites notes aigües (…). Quelle belle lumière que cet être humain.»

«Trop jeune pour quitter ce monde»

De son côté, Barbra Streisand a publié un cliché vintage, sur lequel elle prend la pose aux côtés d’Olivia Newton-John. «Trop jeune pour quitter ce monde, a-t-elle déploré. Qu’elle repose en paix.» Kylie Minogue a, pour sa part, souligné à quel point l’interprète de Sandy Olsson représentait un modèle pour elle.

«Depuis mes 10 ans, j’ai toujours aimé et admiré Olivia Newton-John, a-t-elle souligné sur Twitter, dans un message agrémenté d’une photographie du duo, immortalisé en noir et blanc. Et je le ferai toujours. (Tout comme sur ce cliché @nfsaonline). Elle était, et sera toujours, une inspiration pour moi, sous bien des aspects. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. ONJ POUR TOUJOURS.»