La onzième saison de The Voice Kids est officiellement lancée ! Samedi 30 août, la chanteuse Santa faisait sa première dans le programme aux côtés d’un jury cinq étoiles. Très enjouée à l’idée de recruter ses premiers talents, son entrain n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs.

Trop excessive" : l'attitude de Santa, nouvelle coach de The Voice Kids, exaspère les internautesQue le spectacle commence ! Samedi 30 août, TF1 diffusait la nouvelle saison de The Voice Kids, promettant aux téléspectateurs d’en prendre plein les oreilles. Pour départager les différents talents, un jury iconique a été choisi par la production. Le légendaire Patrick Fiori a préservé sa place dans le fauteuil rouge pour ne rien manquer de la dixième saison consécutive lors de laquelle il va tenter de décrocher sa cinquième victoire. À son côté se tient Matt Pokora, qui revient sur le plateau de TF1 huit ans après sa seconde participation. Une aventure qui risque d’être bien différente de sa précédente, étant donné qu’il est depuis devenu papa. Près de lui, Soprano a également fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. À leurs côtés se tient Santa, nouvelle recrue qui signe sa toute première participation au télé-crochet.

Trop excessive" : l'attitude de Santa, nouvelle coach de The Voice Kids, exaspère les internautesLa chanteuse de 32 ans a confié au Parisien avoir été très stressée de rejoindre ces trois anciens. Je flippais que personne ne vienne dans mon équipe. Je me disais : ‘Est-ce que j’ai la notoriété nécessaire pour que ces petits bouts de chou viennent dans mon équipe ?’“, avouait-elle à nos confrères. Une crainte qui s’est vite effacée dès les premières performances.

Le petit Diego vise l’excellence« The Voice Kids » : Santa rejoint le jury aux côtés de trois stars du programme de TF1 - Le Parisien

Le premier candidat de cette onzième saison a mis la barre haut. Diego, garçon de 10 ans originaire de Sérignan (Hérault), est en classe de CM2. Passionné de chant, l’enfant a appris sa participation à The Voice Kids le jour de son anniversaire. C’était le plus beau cadeau de ma vie”, a-t-il expliqué face aux caméras de TF1, très ému.

Fan de Johnny Hallyday pour “sa passion, ses gestes et cette envie qu’il mettait sur scène”, c’est tout naturellement qu’il a choisi d’interpréter Vivre pour le meilleur du Taulier. Dès les premières notes jouées par les musiciens, Santa a immédiatement reconnu le titre du chanteur décédé à l’âge de 74 ans d’un cancer du poumon et gesticulait de plaisir sur son fauteuil de velours. La performance de Diego a impressionné les coachs, qui se sont tous retournés et sont entrés en rivalité pour tenter de le rallier à leurs équipes. Mais avant que Diego ne fasse son choix, la nouvelle membre du jury a tenu à chanter au côté du jeune garçon. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes.

“C’est le moment du gamin…”

“Mais pourquoi Santa ? C’était obligé ? C’est le moment du gamin…”Santa je peux pas, trop excessive”“J’ai vraiment du mal avec Santa, je sais pas pourquoi”“Santa commence déjà à me gonfler !!”, a-t-il été possible de lire sur la plateforme X pendant l’émission. Cependant, si les téléspectateurs étaient exaspérés par l’implication de la chanteuse de 32 ans, cela semble avoir fait la différence pour le petit Diego. En effet, le jeune garçon en classe de CM2 a choisi son équipe pour poursuivre l’aventure.