“Voilà le scoop” : Florent Pagny fait une grande annonce inattendue concernant sa carrière

Player Video

Récemment, Florent Pagny était l’invité de Décibels avec Emilie Mazoyer sur France Bleu. Au cours de l’émission, le chanteur de 63 ans a notamment fait la promotion de son dernier album, Grandeur nature, et il en a profité pour faire une grande annonce concernant la suite de sa carrière.

Il revient de loin. Le 11 septembre dernier, Florent Pagny a publié un nouvel album intitulé Grandeur nature. Après avoir combattu un cancer, le chanteur aujourd’hui âgé de 63 ans revient en force avec ce nouvel opus, qui met en avant sa voix et des textes percutants. En pleine rémission, le compagnon d’Azucena prépare également une tournée aux quatre coins de la France. Signe de l’engouement autour de son retour musical, Florent Pagny chantera à L’Olympia à Paris pour 20 dates. Intense mais nécessaire pour retrouver son public, cette tournée promet au chanteur un retour aux sources. Pour s’organiser pour les prochains mois, il a récemment emménagé en Bourgogne dans une maison qu’il a fait visiter à Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit“J’étais passé un peu à côté de cette magnifique région et que finalement, au lieu d’aller me balader au Portugal, je pouvais peut-être revenir aux sources en Bourgogne. C’est un vrai plaisir et même une envie encore plus forte d’aller là-bas que d’aller sur d’autres terres”, avait-il expliqué, le sourire aux lèvres.

Florent Pagny revient en force avec Grandeur nature

Lors de la création de Grandeur nature, Florent Pagny a pu compter sur le soutien de Vianney et de Marc Lavoine, qui l’ont ardemment soutenu en 2022, lors d’une rechute liée à son cancer. Combattant et persévérant face à la maladie, le chanteur a voulu continuer à créer cet album qui voit ainsi le jour ce 11 septembre. Récemment, il était l’invité d’Emilie Mazoyer dans l’émission Décibels sur France Bleu afin de faire la promotion de ce disque. Au cours de l’émission, le papa d’Aël et Inca est revenu sur les bienfaits de la musique sur la santé. Après avoir arrêté de fumer, le chanteur a retrouvé une voix plus claire, plus audible et renforcée, signe que son état de santé s’est amélioré. Interrogé sur les nombreuses chansons qu’il a reçues afin de composer son album, Florent Pagny a alors lâché : “J’ai reçu beaucoup, beaucoup de choses. J’ai reçu des titres où je me suis dit que ce n’est pas pour cet album mais je trouve ça beau“.

Florent Pagny fait une grande annonce concernant la suite de sa carrière

Florent Pagny révèle comment la femme de Vianney, Catherine Robert, lui a  permis de collaborer avec le chanteur

Quelques secondes plus tard, Florent Pagny a fait une grande annonce concernant la suite de sa carrière : “J’ai mis ces chansons de côté et je les ai mises tellement de côté que j’ai fait un autre album”. “J’ai fait deux albums, mais actuellement je suis sur celui-ci. On verra plus tard pour l’autre“, a-t-il encore expliqué, provoquant la surprise de son interlocutrice qui ne s’attendait pas à une telle annonce.

Je suis devenu mon propre producteur (…) je me suis dit que j’allais pas abandonner (ces chansons) parce qu’à la fin, j’avais un autre disque, très barré, très atypique. J’ai eu envie de le faire donc j’ai fait ce second album mais pour le moment je me le garde sous le coude. Voilà le scoop, je ne peux pas faire le menteur ni l’hypocrite… Je ne sais pas mentir“, a-t-il conclu.