Venu soutenir l’initiative de cette association, Florent Pagny était dans l’Eure ce week-end
Après Jean-Louis Aubert et Marc Lavoine, Florent Pagny parrainait la journée portes ouvertes de La Source à La Guéroulde (Breteuil, Eure) le week-end dernier.

Samedi, à la Source, Florent Pagny était l’invité d’honneur et a émerveillé les 1 200 visiteurs. ©Réveil Normand
Samedi après-midi, à La Source à La Guéroulde, plus de 1 200 personnes ont répondu présentes à la journée portes ouvertes, placée sous le parrainage de Florent Pagny.
Après Jean-Louis Aubert et Marc Lavoine, c’est au tour du chanteur de s’associer à l’association fondée en 1991 par Gérard Garouste. La Source œuvre depuis plus de trente ans à l’épanouissement d’enfants en situation d’exclusion ou issus de milieux défavorisés, en leur proposant des ateliers artistiques encadrés par des professionnels.
Malgré une météo incertaine, la journée s’est déroulée dans une ambiance festive. Exposition des ateliers sur le thème « La naissance et le vivant », animations pour les enfants, spectacles, concert, et la création « L’histoire de la petite graine qui monte », portée par Daniel Mayar et Amanda Pinto Da Silva, avec douze enfants sur scène.
Une initiative saluée par Florent Pagny
Florent Pagny, venu avec sa femme Azucena et son fils Inca, a été impressionné par l’accueil chaleureux du public et par l’ampleur de l’événement. « Je ne m’attendais pas à vivre ça », a-t-il confié.
Je connaissais La Source, je savais qu’il y avait une belle initiative… Gérard Garouste, avec son épouse Élisabeth, a eu envie de se rendre utile. Ils ont créé cette association, cette fondation, et je suis épaté par la puissance que ça a.
Touché par la solidité du projet, il a salué la longévité de l’association. « Souvent, ce genre d’aventure démarre bien, mais ça ne tient pas. Là, on arrive à trente ans. C’est un truc extraordinaire ».
Votre région, votre actu !
Recevez chaque jour les infos qui comptent pour vous.
Florent Pagny a terminé son intervention en remerciant le public.
Vous voir tous là, venir accompagner cet événement, moi je vous le dis, ça s’appelle le succès. Et dans la vie, avoir du succès, c’est toujours plus agréable. Merci d’être là, et bravo à Gérard et à Élisabeth.
Trente ans de création artistique à La Guéroulde
La directrice de l’association, Blandine Ratureau, a rappelé que La Source propose des ateliers pour les enfants de 18 mois à 18 ans, parfois avec leurs parents. Encadrés par des artistes professionnels et des éducateurs, ces temps de création accueillent également des scolaires, les mercredis et pendant les vacances.

Florent Pagny a accepté de parrainer cette journée sans aucun dédommagement, grâce au réseau de Gérard Garouste. Il a pris le temps de visiter l’exposition, qui comptait 68 œuvres, d’assister au spectacle des enfants, puis de participer à une séance de dédicaces.
« On essaye toujours d’avoir un parrain pour faire connaître notre association », confie la directrice.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






