Invitée d’Isabelle Ithurburu dans 50’Inside, Michèle Bernier est revenue sur sa présence au concours Miss France.

"Trop de choses négatives" : après avoir été présidente du jury de Miss France, Michèle Bernier se lâcheJonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

 

Michèle Bernier est revenue sur son expérience en tant que présidente du jury Miss France, partageant une réflexion sincère sur la beauté, les standards et les messages véhiculés par le concours.

Exit Jean-Pierre Pernaut, Francis Huster et Sylvie Tellier, Michèle Bernier a eu la chance de présider le jury Miss France aux côtés de Bruce Toussaint, Camille Cerf, Axelle Saint-Cirel, Philippe Caverivière, Tom Villa et Sally.

Une expérience sur laquelle la comédienne de 69 ans a souhaité revenir dans un numéro de 50’Inside.

Ça véhicule trop de choses négatives” : Michèle Bernier se lâche sur le  concours Miss France 2026

Michèle Bernier fière d’avoir présidé le concours Miss France

Face à Isabelle Ithurburu, Michèle Bernier a expliqué les raisons qui l’ont incitée à accepter ce rôle “pas anodin” dans un concours “populaire mais qui véhicule plein de choses“.

Ça véhicule trop de choses négatives, à une époque où on prend beaucoup la défense des femmes, où on est sur la liberté de la parole. Et j’ai l’impression tout le temps que c’est un camp ou un autre. Moi, ça me dérange au bout d’un moment“, a-t-elle notamment confié.

Michèle Bernier a donc ouvert la cérémonie de Miss France 2026, fière et enthousiaste, loin de toute critique envers le concours.

J’ai déjà été dans le jury et maintenant je monte d’un grade. Ils ont pris une dame ronde et âgée, c’est pas mal franchement, pour la représentation de toutes les femmes. Je suis très fière“, a-t-elle récemment déclaré sur le plateau des Grosses Têtes sur RTL.

Une profonde analyse sur la beauté

De passage sur chaîne YouTube de Laurence Boccolini, elle est aussi revenue sur les critères de beauté. “J’ai été jolie et je ne l’ai jamais su“, a lancé l’animatrice. Des mots qui ont profondément touché son invitée.

C’est l’âge aussi et c’est vrai, moi, j’ai la même sensation que toi. À chaque fois je me dis, quand je me vois à l’époque de chez Bouvard et tout ça, je me dis mais j’étais mince, j’étais belle… À chaque fois je me dis : mais que s’est-il passé ?“, a confié Michèle Bernier avant de regretter : “À l’époque, on ne nous a pas assez dit qu’on était belles“. De touchantes déclarations.