Tatiana Silva face à un phénomène post-partum qui touche beaucoup de femmes : une photo qui en dit long partagée

C’est une conséquence directe à sa grossesse que vit actuellement Tatiana Silva, et que connaissent de nombreuses femmes. Sur Instagram, mercredi 10 septembre, la présentatrice météo a partagé une photo impressionnante de ses derniers changements physiques qu’elle ne peut malheureusement pas contrôler.

Tatiana Silva face à un phénomène post-partum qui touche beaucoup de femmes  : une photo qui en dit long partagée - Purepeople

Le 26 janvier dernier, Tatiana Silva a donné naissance à son premier enfant. C’est un petit garçon prénommé June qui a pointé le bout de son nez pour son plus grand bonheur et celui du papa dont on ne connaît rien mais qui est d’un grand soutien comme l’a déjà souligné la présentatrice météo de TF1.

Depuis son accouchement, Tatiana Silva se plaît à partager des instants de son nouveau quotidien de maman sur les réseaux sociaux. Comment elle concilie vie professionnelle et vie familiale, la fatigue qu’elle peut rencontrer en raison de ses nuits écourtées, ses secrets pour retrouver la forme… La jeune femme de 40 ans va sur tous les sujets. Mercredi 10 septembre, elle a évoqué plus particulièrement un phénomène qui survient pour beaucoup de femmes après la naissance de leur enfant et qu’elle connaît désormais aussi : la chute de cheveux.

En photo, Tatiana Silva a dévoilé sur Instagram une touffe importante qu’elle avait perdue. De quoi la faire réfléchir sur la question. “Il y a quelque chose de si effrayant à perdre ses cheveux. Je me souviens petite ma mère était si préoccupée par les siens. Sa peur transmise, s’est activée pour la première fois durant mon adolescence puis dans ma vingtaine et aujourd’hui en post partum. Heureusement le temps change mon regard sur la vie et les expériences que je traverse. Tout est cycle dans la vie. L’apogée laisse place au déclin. Ainsi le renouveau naît. Tel un rite de passage. La femme devient mère. La mère fait émerger une nouvelle femme. Ainsi ma chevelure renaîtra“, a-t-elle légendé.

Tatiana Silva, un cas loin d’être isolé
Il faut savoir que l’alopécie post-partum est plutôt commune. Après l’accouchement, beaucoup de femmes présentent une perte importante de cheveux, dans les deux à quatre mois qui suivent. Cela s’explique par une diminution des taux hormonaux apprend-t-on sur le site Dermo Medical Center. Ce phénomène disparaît naturellement dans les 12 à 18 mois qui suivent l’accouchement.