Slimane : l’artiste fait son retour en musique après avoir été condamné pour harcèlement, Vitaa et Nikos Aliagas le soutiennent
Condamné à 10 000 euros d’amende pour harcèlement après la plainte d’un technicien de sa dernière tournée, Cupidon Tour, Slimane avait reconnu les faits lors du procès. Un mois plus tard, l’artiste a décidé de faire son retour en musique avec un nouveau single qui en dit long !

Le chanteur Slimane, révélé par The Voice et adoré du public pour ses ballades intenses, a vécu une période des plus sombres ces derniers mois. Le 16 septembre dernier, le tribunal de Saint-Étienne a rendu son verdict : l’artiste de 35 ans a été condamné à une amende de 10 000 euros, dont 3 000 avec sursis, pour harcèlement commis par voie électronique. Il écope également d’une inéligibilité d’un an.
L’affaire remonte à décembre 2023, lors d’un concert de sa tournée Cupidon Tour. L’un des techniciens avait déposé plainte, accusant Slimane de l’avoir bloqué contre un mur pour lui imposer une étreinte et de lui avoir ensuite envoyé de nombreux messages et vidéos à caractère sexuel, voire “pornographique”. Face au tribunal, le chanteur n’a pas nié les faits : il a reconnu sa culpabilité, présenté ses excuses et accepté la décision de justice. Une autre plainte, déposée par un second technicien pour agression sexuelle, a en revanche été classée sans suite.
Slimane fait son retour le jour de son anniversaire : une surprise à son public
Un mois après le verdict, Slimane tente de reprendre le contrôle de sa carrière. Ce lundi 13 octobre 2025, jour de son anniversaire, le chanteur a fait une annonce surprise sur Instagram. L’artiste s’est adressé à ses fans. “Aujourd’hui c’est mon anniversaire et je suis tellement heureux de vous annoncer la sortie de Mieux que moi le 17.10.2025″, a-t-il écrit, accompagné d’une photo sobre de lui, la tête baissée. Ce message signe le grand retour musical de Slimane après une tempête médiatique sans précédent. De nombreux fans ont réagi en commentaire pour saluer cette nouvelle. “Oui, un nouveau son”, “La bonne nouvelle”, “Enfin”, peut-on lire. Vitaa, sa grande amie, a également commenté la publication avec plusieurs emojis coeur, tout comme Nikos Aliagas, qui lui a souhaité “le meilleur”.
Une victoire en demi-teinte pour la partie civile
Si cette nouvelle enthousiasme certain, une autre victime présumée pourrait bien relancer l’affaire. En effet, le deuxième technicien, dont la plainte a été classée sans suite, peut encore faire appel ou saisir le parquet général pour un éventuel recours. Du côté de la première victime, l’émotion reste vive. Si la condamnation de Slimane a été vécue comme un soulagement, l’avocate du premier technicien a exprimé ses regrets sur la tournure judiciaire du dossier. En cause : la requalification des faits en harcèlement moral, qui évite au chanteur d’être inscrit au fichier des délinquants sexuels.
![]()
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






