Slimane condamné pour harcèlement, sa carrière impactée ? “Je pensais que je n’allais plus faire de musique”

 

Slimane : carrière, vie privée, The Voice… Ce qu’il faut connaître

En septembre dernier, Slimane a été condamné par la justice pour harcèlement. Et s’il dévoile ce vendredi 5 décembre son tout dernier album, l’année dernière, le musicien (alors visé par une enquête) pensait que sa carrière était déjà terminée.

 

L’année dernière, Slimane a été visé par une enquête pour harcèlement. Pour rappel, l’artiste révélé en 2016 dans The Voice  a été visé par plusieurs plaintes, faites par des membres de son équipe, dans lesquelles ces derniers révélaient avoir reçu des avances (parfois très suggestives) de la part du chanteur. Et s’il a été condamné en septembre dernier à 10 000 euros d’amende (dont 3 000 euros avec sursis), l’ami de Vitaa a récemment confié ses craintes concernant l’impact qu’aurait pu avoir cette affaire judiciaire sur sa carrière.

En effet, lorsque l’affaire a éclaté, Slimane s’est alors fait discret sur les réseaux sociaux et les plateaux de télévision. Mais récemment, avec la sortie de son tout dernier single, intitulé Mieux que moi (sorti le 17 novembre dernier) ainsi que celle de son 4e album, intitulé Il faut que tu saches (dévoilé ce vendredi 5 décembre), il a dû revenir sur le devant de la scène. Et d’après les révélations faites par Le Parisien, plus tôt dans la semaine, le chanteur s’est exprimé sur l’affaire judiciaire qui l’a visé lors d’une soirée organisée à l’occasion de la sortie de son album. « Il y a un an, je pensais que je n’allais plus faire de musique », a ainsi confié le père d’Esmeralda, avant d’ajouter, avec reconnaissance : « Merci aux gens du métier qui sont encore là […] à mes amis, qui ne sont jamais partis. » Une confidence qui en dit long…

Slimane condamné après l'affaire de harcèlement : son technicien a remporté  la bataille judiciaire - Public

Slimane condamné : pourquoi ne parlera-t-il plus de l’affaire ?

S’il a longtemps évité de s’exprimer sur l’affaire, Slimane a pourtant dû répondre de ses actes devant la justice. Il s’est d’ailleurs excusé lors de l’audience, précise le journal régional, et a même fait d’amples confidences sur le sujet dans certaines de ses chansons. « Je ne suis pas fier du passé, je me suis pas trouvé beau. Je voulais m’envoler dans le ciel, comme un oiseau », chante-t-il d’ailleurs dans l’un de ses nouveaux titres. Pourtant, si les faits sont désormais derrière lui, l’artiste ne risque pas de s’épancher sur les faits dans les médias. C’est du moins ce qu’a affirmé une source à nos confrères. « Il est prêt à faire de la promo et à répondre aux questions sur l’affaire, mais son entourage refuse  », a ainsi confié un programmateur radio.