Slimane condamné pour harcèlement, Lara Fabian réagit : “Je ne me permets pas de…”
Au mois de septembre dernier, Slimane a été condamné par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne, pour des faits de harcèlement sexuel. Dans les colonnes du Parisien, Lara Fabian, avec laquelle le chanteur a collaboré, a réagi à ces accusations.
Un sujet qui demeure délicat. En octobre 2024, un technicien de la tournée de Slimane a porté plainte à son encontre pour harcèlement sexuel. La victime présumée affirmait alors avoir reçu, des messages et vidéos à caractère pornographique, à la suite de son concert au Zénith de Saint-Étienne en décembre 2023. En novembre, un second technicien a porté plainte à son tour, mais pour agression sexuelle. Après avoir été entendu par la police, le père d’Esmeralda a été condamné par le tribunal judiciaire de Saint-Étienne, le 16 septembre dernier. Interrogée à ce sujet dans les colonnes du Parisien, Lara Fabian – qui a collaboré avec le chanteur – n’a pas souhaité prendre parti.
Lorsque nos confrères ont demandé à la maman de Lou ce que cette condamnation lui «inspirait», cette dernière a répondu : «C’est extrêmement difficile pour moi de répondre à cette question car je n’étais pas dans la pièce», a-t-elle admis, avant de poursuivre : «Je ne me permets pas de juger Slimane. Je ne peux pas avoir une opinion. Je ne lui en ai pas parlé», a commenté Lara Fabian, préférant se concentrer sur les qualités artistiques du chanteur. «J’aime son talent, sa sensibilité, son intégrité, sa délicatesse. Il y a eu, grâce à lui, un après dans mon écriture», a-t-elle reconnu dans les pages du Parisien.
Slimane condamné pour harcèlement mais «soulagé» : «Il veut passer à autre chose»
En septembre dernier donc, le tribunal judiciaire de Saint-Étienne a tranché, en condamnant l’artiste de 35 ans à 10 000 euros d’amende, dont 3 000 avec sursis, pour harcèlement moral par le biais d’un support numérique sur l’un des plaignants. Les autres plaintes ont, elles, été classées sans suite, a rapporté France Bleu. Contactés par Le Parisien, les proches de Slimane ont insisté sur la requalification de la condamnation en « harcèlement moral ». «Slimane est soulagé par cette décision. Il s’est excusé dix fois auprès du plaignant pendant l’audience. Aujourd’hui, il veut passer à autre chose et se consacrer à son métier qui est de chanter», a confié son entourage.
Du côté de la défense, Me Anne-Sophie Charrieras a déclaré : «Slimane a reconnu les faits et sa culpabilité et c’est le principal. Un plaider-coupable, ça grave dans le marbre. C’était le plus important pour mon client. L’argent ira pour une association spécialisée dans ce domaine.», La pénaliste se dit toutefois «très dérangée» par la requalification du harcèlement sexuel en harcèlement moral, qui évite à l’interprète de Mon amour «d’être inscrit pendant vingt ans dans le fichier des délinquants sexuels», a-t-elle précisé, évoquant une « manipulation juridique ».
News
Virginie Grimaldi émouvante sur l’impact de la perte d’un enfant dans son couple : “Il a survécu après des turbulences”
Virginie Grimaldi émouvante sur l’impact de la perte d’un enfant dans son couple : “Il a survécu après des turbulences” Dans…
C’était son droit et elle l’a appliqué ! Michèle Bernier a dû faire un choix concernant l’héritage de son célèbre père
C’était son droit et elle l’a appliqué ! Michèle Bernier a dû faire un choix concernant l’héritage de son célèbre…
Kendji Girac : le drame qui a marqué son enfance et qu’il n’a jamais oublié
Kendji Girac : le drame qui a marqué son enfance et qu’il n’a jamais oublié À seulement 10 ans, Kendji…
Kendji Girac, l’interview confession : entre la lumière des projecteurs et la complexité d’une vie d’artiste
Kendji Girac, l’interview confession : entre la lumière des projecteurs et la complexité d’une vie d’artiste Dans un entretien fleuve…
Kendji Girac, à cœur ouvert : les confessions explosives de “Mi Vida”, entre la gloire, les démons et la renaissance
Kendji Girac, à cœur ouvert : les confessions explosives de “Mi Vida”, entre la gloire, les démons et la renaissance…
« On a le même enthousiasme » : Francis Perrin nous dit le bonheur qu’il a éprouvé en jouant aux côtés de Michèle Bernier dans « Lily et Lily »
« On a le même enthousiasme » : Francis Perrin nous dit le bonheur qu’il a éprouvé en jouant aux côtés de Michèle Bernier…
End of content
No more pages to load