Slimane condamné pour harcèlement et très discret, pourquoi on le voit si peu : “Son entourage refuse…”

Slimane : carrière, vie privée, The Voice… Ce qu’il faut connaître

Après sa condamnation pour harcèlement moral en septembre dernier, Slimane se fait très discret. À l’occasion de son retour dans les bacs, des experts dévoilent la raison de son absence sur la scène médiatique dans les colonnes du Parisien.

 

Depuis près d’un an, Slimane se fait très discret. Après les plaintes pour harcèlement sexuel et tentative d’agression sexuelle, déposées par deux techniciens de sa tournée, et la condamnation en septembre dernier pour la première affaire requalifiée en harcèlement moral, le chanteur a un peu disparu des radars. Ce vendredi 5 décembre, l’artiste de 36 ans brise le silence avec un album, Il faut que tu saches. Mais comme l’ont noté nos confrères du Parisien, aucune promo n’est prévue pour le moment. L’ami de Vitaa ne fera pas d’interview à la télévision et ne fera pas d’apparitions dans des émissions, telles que la Star Academy ou encore Miss France, ce samedi 6 décembre. Même s’il figurait sur la liste élargie des célébrités proposées pour le Téléthon, Slimane n’est pas non plus convié. La direction de France Télévisions s’est opposée à sa venue. Mais pourquoi le voit-on si peu ? Les experts de la musique ont des hypothèses.

Selon un programmateur radio, ce n’est pas l’envie de revenir sur le devant de la scène médiatique qui manque chez Slimane. Mais sous les conseils de ses proches, le chanteur préfère rester en retrait. « Il est prêt à faire de la promo et à répondre aux questions sur l’affaire, mais son entourage refuse », a-t-il précisé dans les pages du journal. « La seule chose qu’il pourrait faire, c’est une interview vérité dans Sept à huit. Kendji Girac l’a très bien fait », a analysé un producteur auprès du Parisien. Ainsi, le chanteur s’exprime à sa façon, dans ses chansons. Dans son titre Comme un oiseau, tiré de son dernier album, il chante : « Je ne suis pas fier du passé, je me suis trouvé pas beau. Je voulais m’envoler, dans le ciel comme un oiseau », faisant allusion à des pensées suicidaires. Dans la chanson Tempête, Slimane évoque le thème du pardon. « Mais si Dieu pardonne, pourquoi pas les hommes ? Dans la tempête, je vole, moi j’ai la tête qui cogne », clame-t-il.

Slimane condamné à verser 10 000 euros pour harcèlement ! | Télé 7 JoursGALA VIDÉO - Slimane : ce qu'il faut connaître

Slimane prêt à retrouver ses fans en concerts

Discret oui, mais pas totalement absent. En plus de son album, Slimane a prévu une série de concerts. Les dix dates à la Salle Pleyel à Paris en mai prochain sont déjà toutes complètes. Une dizaine des dates de concerts symphoniques a été ajoutée pour le mois de juin 2026. « Il y a un an, je pensais que je n’allais plus faire de musique. Merci aux gens du métier qui sont encore là, à mes amis, qui ne sont jamais partis », a confié le chanteur lors de sa soirée pour le lancement de son album, à laquelle nos confrères du Parisien ont assisté.