Slimane : avec sa fille Esmeralda, le chanteur retombe en enfance dans un célèbre parc d’attractions

GALA VIDÉO - Slimane : ce qu'il faut connaître

PHOTO – Ce mardi 21 octobre, Slimane a fait une belle surprise à sa fille Esmeralda. Le duo s’est offert une parenthèse enchantée à Disneyland. Un moment complice et féerique que le chanteur a partagé dans une story Instagram.

Une journée féerique. Après avoir dévoilé un nouveau titre et une tournée à travers toute la France, Slimane a décidé de s’offrir un peu de bon temps avec sa fille Esmeralda. Ce mardi 21 octobre, soit plus de dix jours après son 36ème anniversaire, le chanteur a fait un joli cadeau à la fillette en l’amenant à Disneyland. Ravi de partager ce moment, l’ami de Vitaa n’a pu s’empêcher d’immortaliser leur venue dans le célèbre parc d’attractions en prenant la pose devant le château de la Belle au Bois Dormant. Sur ce cliché, dévoilé le temps d’une story Instagram, Slimane affiche un large sourire et regarde en direction de l’objectif.

De son côté, vêtue d’un petit short en jean assorti à un tee-shirt blanc, la petite Esmeralda est blottie dans les bras de son père. Une fois n’est pas coutume, celui qui a été révélé dans la saison 5 de The Voice a pris le soin de dissimuler l’adorable frimousse de son enfant avec un emoji. Durant ce séjour au pays de Mickey Mouse, le duo a également déambulé dans le Parc Walt Disney Studios. Confortablement installée sur les épaules de son père pour découvrir les héros de l’univers Pixar et Marvel, la jeune fille de 3 ans a su trouver la tenue parfaite : une veste en denim clair sur laquelle est brodée la tête de Minnie. Un moment de tendresse qui a fait fondre les internautes !


Slimane et sa fille Esmeralda prennent la pose devant le château de la Belle au Bois Dormand à Disney, le 21 octobre 2025. Capture d’écran Instagram

Slimane : un papa «hyper présent» pour sa fille Esmeralda

Bien que très discret sur sa vie privée, Slimane sort de temps à autre de sa réserve pour clamer haut et fort tout l’amour qu’il ressent pour sa fille. “C’est tellement de sentiments qui se confondent, qui deviennent surpuissants, qui éclatent tout sur leur passage… À l’intérieur, à l’extérieur”, affirmait-il lors de son passage dans l’émission En Aparté, diffusée en octobre 2022 sur Canal+. Comblé par cette paternité, l’ancien protégé de Florent Pagny l’a défini comme «raz-de-marée d’amour». «Je suis un papa hyper présent , en tout cas, j’essaye de l’être au maximum», a-t-il assuré à Nathalie Levy.

Très complice avec Esmeralda, Slimane a pris pour habitude de «[lui] parler un peu comme si c’était une adulte» et s’interroge déjà «sur ce qu’[il] veu[t] lui laisser et ce qu’[il] ne veu[t] surtout pas lui laisser». En mai 2024, l’artiste révélait que de devenir papa «était une évidence pour [lui]». «Ce que j’ai cherché toute une vie, c’est la paternité qui me l’a apportée. Je crois que j’avais trop d’amour en moi», lançait-il avec émotion sur les ondes de RTL. Cela ne fait aucun doute, dans les bras de son père, Esmeralda peut trouver «des milliers de ‘je t’aime’».