Slimane condamné pour harcèlement : “Il s’est excusé dix fois auprès du plaignant pendant l’audience”

Le chanteur accusé de harcèlement sexuel aggravé a finalement été condamné pour harcèlement moral. L’avocate du plaignant dénonce “une manipulation juridique“.
Ce mardi 16 septembre, Slimane s’est rendu au tribunal de Saint-Étienne pour comparaître devant la procureure et le juge après trois plaintes déposées par deux hommes contre lui. Les faits remontaient au mois de décembre 2023.
Slimane accusé de harcèlement sexuel, mais condamné pour harcèlement moral
Accusé de “harcèlement sexuel aggravé par le biais d’un support numérique ou électronique” par l’un des techniciens de sa tournée Cupidon Tour, le chanteur a finalement été condamné pour harcèlement moral une amende de 10 000 euros, dont 3000 avec sursis, ainsi qu’une peine d’inégibilité d’un an. Cette requalification du chef d’accusation a beaucoup “dérangé” Maître Charrieras, l’avocate du premier plaignant, qui dénonce une “manipulation juridique“, comme le rapporte Le Parisien. Cependant, elle souligne : “Slimane a reconnu les faits et sa culpabilité et c’est le principal. Un plaider-coupable, ça grave dans le marbre. C’était le plus important pour mon client. L’argent ira pour une association spécialisée dans ce domaine. (…) Il ne veut pas de lumière sur lui. Cette plainte n’était pas une arme pour salir l’image de Slimane, juste pour lui faire prendre conscience de ses agissements et le stopper. (…) Quoi qu’il arrive, mon client redonnera l’argent à une association“. Le montant des dommages et intérêts sera fixé le 20 avril prochain.
Deux plaintes contre Slimane classées sans suite par le tribunal de Saint-Etienne
Les autres plaintes d’un autre technicien, ont été classées sans suite. Slimane “aurait placé son sexe en érection entre ses fesses, avant de mettre la main sur le sexe du technicien” lors d’une soirée après un concert. Trois témoins auraient confirmé les faits, mais d’autres présentaient une autre version des faits. La plupart des vidéos ont été supprimées à la demande du frère de Slimane, qui serait d’ailleurs intervenu lors de l’agression sexuelle présumée, pour mettre un terme aux actes du chanteur. La seule vidéo consultée par les enquêteurs ne durait que huit secondes et n’aurait pas suffi à prouver le bienfondé des accusations. Le plaignant pourrait avoir recours au parquet général pour que l’affaire se poursuive. “Slimane est soulagé par cette décision. Il s’est excusé dix fois auprès du plaignant pendant l’audience. Aujourd’hui, il veut passer à autre chose et se consacrer à son métier qui est de chanter“, déclare un proche de l’interprète de Mon amour.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






