Patrick Fiori (The Voice Kids 2025) très ému après l’audition à l’aveugle d’Albert : “Je me pose parce que c’est compliqué”

Patrick Fiori (The Voice Kids 2025) très ému après l'audition à l'aveugle  d'Albert : "Je me pose parce que c'est compliqué"

Ce samedi 13 septembre, TF1 diffusait le troisième épisode des auditions à l’aveugle de The Voice Kids 2025. Parmi les nombreux talents présents sur le plateau ce soir-là, Albert a littéralement fait fondre le cœur des coachs de cette onzième édition avec une prestation bouleversante. Les jurés ont eu du mal à s’en remettre et ce n’est pas Patrick Fiori qui dira le contraire…

S’il y a une émission qui procure des émotions puissantes, c’est bien The Voice Kids. Chaque saison, une soixantaine d’enfants tentent leur chance sur le plateau du télé-crochet de TF1 pour vivre leur rêve et pourquoi, faire se retourner les coachs. Cette année encore, ils sont nombreux à concourir lors de la onzième édition de l’émission incarnée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, qui officie pour la dernière fois dans le programme. Alors que la chaîne diffusait la troisième soirée consacrée à cette première étape, ce samedi 13 septembre, les téléspectateurs ont été happés par la performance d’Albert. À 11 ans, le jeune garçon tout droit venu d’Erevan en Arménie, a appris le français dans le but de participer à The Voice Kids. Et on peut dire qu’il n’a pas laissé les coachs insensibles…

“Beau”“Magnifique”, “Incroyable”… Les coachs de The Voice Kids 2025 impressionnés et émus par l’audition à l’aveugle d’Albert

Pour gagner sa place dans l’aventure, Albert a interprété Dle Yaman, un chant folklorique arménien. Le candidat était accompagné au duduk – hautbois arménien – par un visage marquant de The Voice : Levon, membre d’Il Cello, le trio vainqueur de la saison 14 en mai dernier. Dès le début de sa performance, Patrick Fiori s’est levé pour faire face à la scène, sans regarder le talent, dans le but de vivre pleinement l’instant, avant de buzzer.

Puis, ce fut au tour des trois autres coachs – Santa, Soprano et Matt Pokora – de se retourner. À la fin de la prestation, l’interprète de Que tu reviennes a pris la parole. Je me pose, parce que là ce n’est pas possible, pour moi… C’est compliqué… C’était beau, a-t-il tenté d’expliquer en se rasseyant. “Ça vient de très loin ce que tu viens de faire. C’était magnifique, a confié Matt Pokora. Et Soprano, d’ajouter : C’est incroyable ce que tu nous as donnés. Tu nous as fait quitter le plateau.”

On s'est déjà rencontrés non ?" : Patrick Fiori (The Voice Kids 2025)  surpris de revoir une candidate non retenue l'année dernière

“On s’est rencontrés pour l’éternité” : le joli cadeau de Patrick Fiori au jeune Albert dans The Voice Kids 2025

Ensuite, les jurés ont rejoint Albert sur scène pour le féliciter. C’est alors que le jeune garçon a demandé à Patrick Fiori de reprendre la chanson avec lui. Un moment suspendu entre le candidat et le coach, qui a ému tout le studio. Impossible pour les autres coachs de s’imposer après ce duo improvisé. “Même nous, on aimerait que tu ailles avec Patrick”, a admis Matt Pokora.

Pris par l’émotion, Patrick Fiori a fait savoir que la décision revenait uniquement à Albert. “À partir d’aujourd’hui, on s’est rencontrés pour l’éternité, donc tu peux aller avec qui tu veux”, a-t-il précisé. Mais le choix du jeune Arménien était vraisemblablement déjà fait. Pour lui, rejoindre l’équipe du chanteur Marseillais était une évidence. Patrick Fiori compte ainsi un nouveau talent prometteur.