“Parfois, une personne ne veut pas être aidée…” : Michèle Bernier fait une touchante confidence en lien avec La stagiaire

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Michèle Bernier, l’héroïne de La stagiaire, dont France 3 diffuse un nouvel épisode de la saison 10 ce mardi 9 septembre 2025 à partir de 21h10, s’est confiée à propos d’une expérience personnelle qui l’a profondément touchée.

Parfois, une personne ne veut pas être aidée..." : Michèle Bernier fait une touchante  confidence en lien avec La stagiaire

Dans le nouvel épisode de la divertissante saison 10 de La stagiaire, diffusé à partie de 21h10 ce mardi 9 septembre 2025 sur France 3, Barth croise la route d’un nouveau personnage : Lola, une jeune femme sans domicile fixe.

Et très vite, il va se prendre d’affection pour elle et tenter de l’aider. Une attention que souligne Constance et qui lui fait dire que son mari est victime du “syndrome du sauveur”. Dans l’interview qu’elle a accordée à Télé-Loisirs, Michèle Bernier s’est penchée, toujours avec la bienveillance qui la caractérise, sur ce sujet.

Et, à la question, “est-elle aussi victime de ce syndrome dans la vie ?”, la maman de Charlotte et Enzo Gaccio a répondu avec délicatesse, cœur et vécu.

“Parfois, une personne ne veut pas être aidée…” : Michèle Bernier fait une touchante confession en lien avec La stagiaire

“Je l’ai été”, déclare-t-elle tout d’abord, avant de partager un peu de son expérience, “Mais j’ai vécu des choses… J’ai aidé une personne et cela s’est bien passé. Cela a été vraiment magique. Puis une autre et, là, ça n’a pas été bien, même catastrophique.

On ne gagne pas à tous les coups. On ne sait jamais. Ce n’est pas toujours comme on rêverait que ce soit. Mais franchement, cela ne m’empêcherait pas de le refaire une troisième fois, c’est ça le plus important.

Mais parfois, une personne ne veut pas être aidée, elle préfère être là où elle est. Cela ne veut pas dire qu’on doit laisser tomber les gens. Il faut aussi accepter et apprendre les choix de vie, les destins, les chemins.” Michèle Bernier pointe aussi un autre élément déterminant dans ses priorités de vie : “Quand on a des enfants, j’ai aussi tendance à me dire qu’ils passent avant tous les autres.”

La stagiaire : “Il faut accepter un sentiment d’impuissance”, ce syndrome que partage Antoine Hamel avec Michèle Bernier

Son fidèle camarade de jeu de La stagiaire, Antoine Hamel, partage avec elle ce “syndrome” mais aussi son expérience et sa mesure : “Mes parents ont toujours été impliqués dans des associations venant en aide aux gens en grande difficulté.

Mais je sais aussi qu’on ne peut pas sauver tout le monde. Il faut accepter un sentiment d’impuissance. Il faut garder une certaine mesure.” Deux bons acteurs et belles personnes donc, au générique de La stagiaire ce mardi 9 septembre 2025 sur France 3 !

La stagiaire : Où se trouve la maison de Constance et Barth ? Michèle  Bernier nous répond