Où vit aujourd’hui Michèle Mercier, mythique “Angélique” ?
Icône des années 1960, Michèle Mercier est, et restera, l’inoubliable Angélique de Sancé, marquise des anges. Exilée des plateaux de tournage depuis 2013, la comédienne de 86 ans vit désormais loin des caméras, dans son petit coin de paradis.

Aujourd’hui âgée de 86 ans, Michèle Mercier, de son vrai nom Jocelyne Yvonne Renée, a connu une explosion mondiale de sa carrière d’actrice au milieu des années 1960. Star de la saga Angélique marquise des anges, elle a enchaîné pas moins de cinq suites qui ont toutes fait plusieurs millions d’entrées au box-office.
Michèle Mercier : où vit-elle désormais “avec bonheur” ?
Mais, à la longue, l’icône des sixties s’est lassée, tentant alors de se détacher de ce rôle si prenant. Elle a alors exporté sa carrière aux États-Unis, avant de revenir en France, au théâtre cette fois-ci. Dès le 5 novembre prochain, et pendant un mois, celle qui a commencé sa carrière à l’âge de quinze ans dans un film de Maurice Chevalier sera mise à l’honneur dans une exposition à l’espace Miramar de Cannes. Une consécration pour la comédienne qui connaît la cité des festivals sur le bout des doigts.
Et pour cause, si Michèle Mercier est née à Nice, c’est à Cannes qu’elle a posé ses valises il y a déjà de nombreuses années. Et qu’elle a trouvé la paix si longtemps recherchée après le succès fou des films qui l’ont propulsée sur le devant de la scène ! “Je suis née avec bonheur à Nice, et je vis avec bonheur à Cannes, avec le soleil pour témoin. Voilà qu’aujourd’hui, je monte en grade, et suis doublement décorée d’élégance”, avait d’ailleurs déclaré l’actrice en mars 2024 en recevant, des mains du maire de Cannes, l’insigne de l’Ordre des arts et des lettres et la Légion d’honneur.
Que devient Michèle Mercier ?
Si elle a déserté les plateaux de cinéma, et les planches de théâtre, en 2013 après une apparition plutôt brève dans la mini-série de France 2 La Famille Katz, Michèle Mercier n’en reste pas moins une figure incontournable du cinéma français, dans l’Hexagone et outre-Atlantique.
Pour autant, elle a décidé de vivre recluse dans sa demeure cannoise, et évite désormais les sorties publiques et les tapis rouges. Nul ne sait donc si Michèle Mercier fera une apparition le 5 novembre prochain au lancement de l’exposition que lui consacre son grand ami, le journaliste Henry-Jean Servat…
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load







