«On se demande pourquoi il s’est barré» : Michèle Bernier s’exprime sur son ex-mari Bruno Gaccio

Michèle Bernier et Bruno Gaccio . Wyters Alban/ABACA
La comédienne est revenue sur sa relation passée avec l’humoriste, à l’occasion d’une devinette de Laurent Ruquier dans «Les Grosses Têtes» sur RTL, dont fait partie l’actrice depuis 2014.

Ce mardi 4 novembre, Laurent Ruquier  était, comme à son habitude, au micro de RTL de 15 à 18 heures pour présenter «Les Grosses Têtes». Cette après-midi-là, l’animateur était accompagné d’Ary Abittan, Arielle Dombasle, Philippe Geluck, Richard Orlinski, Yoann Riou, et Michèle Bernier . Dès les premières minutes de l’émission, cette dernière a été mise à l’épreuve.

La première citation que le présentateur a tenté de faire deviner à ses sociétaires était la suivante : «Le mari idéal, c’est celui qui rentre tôt, fait les courses, la vaisselle, s’occupe des enfants… On en conclut que le mari idéal, c’est la femme». Les invités du programme ont donc tour à tour proposé plusieurs noms de personnalités qui auraient pu être derrière cette citation.

Des figures incontournables de l’humour ou de la télévision ont été avancées, comme Coluche ou Arthur, mais sans succès. Pour les aider un peu, l’animateur a ajouté quelques précisions : «C’est un humoriste né le 14 décembre 1958. La date devrait vous aider. Il est aussi scénariste, producteur, auteur… Il y a longtemps qu’il n’est pas monté sur scène». Laurent Ruquier a alors complété ces informations en indiquant qu’une personne présente autour de la table devrait très certainement connaître personnellement l’auteur de la citation.

«Il était au théâtre de Bouvard ? Ce n’est pas mon ex-mari quand même ?», s’est alors inquiétée Michèle Bernier. «Absolument, c’est Bruno Gaccio  !», a révélé le présentateur. Et la comédienne de déclarer ironiquement : «Je suis contente d’avoir de ses nouvelles !»

Interloqué par le fait que l’actrice ne trouvait toujours pas qui était derrière cette citation, et ce même après qu’il a donné la date d’anniversaire de l’intéressé, Laurent Ruquier a demandé : «Quand on donne la date de naissance de votre ex-mari, ça devrait quand même vous dire quelque chose ?»

Et l’actrice de dévoiler : «En même temps, je ne lui souhaite pas ses anniversaires ! (…) Non, mais il a tellement fait de citations… Il a beaucoup écrit pour Patrick Timsit  aussi. (…) Vous voyez que le mari idéal, c’était moi ! On se demande pourquoi il s’est barré», s’est-elle justifiée. Une chose est sûre, les deux ex-époux ne sont pas près de se réconcilier.