“On a perdu un membre de la famille Taratata” : Nagui a choisi de l’honorer de la plus belle des manières
Nagui se livre sur la perte d’un proche dans les pages du nouveau numéro de “Télé 7 jours”. L’animateur de France Télévisions a confié avoir perdu un “membre de la famille Taratata”. Et pour lui rendre hommage, l’homme de télévision n’a pas hésité à faire une chose en particulier. Un geste qui lui a semblé être une évidence.

Nagui a fait sa rentrée, à la radio sur France Inter comme à la télévision avec N’oubliez pas les paroles. Et très bientôt, France 2 diffusera la 600e émission de Taratata. L’animateur a réuni une cinquantaine d’artistes au Zenith de Paris pour tourner ce concert XXL il y a quelques jours, dont les bénéfices ont été remis à la Fondation pour la recherche médicale et à la lutte contre le cancer. Mais c’est sur une triste note que se finira le programme. Comme pourront le découvrir les téléspectateurs le 27 septembre 2025, ce Taratata spécial sera dédié à un membre de l’équipe décédé.
En 2016, le présentateur avait pleuré son ami Patrice Cramer, ingénieur du son pour son émission phare. En 2021, c’était au tour du technicien Pascal Enreille de disparaître, emporté par la maladie. Nagui lui avait rendu hommage : “Il n’a jamais failli à son rôle essentiel, il a tenu à bout de bras le navire dont il était en charge avec ses équipes, sa pugnacité, sa fidélité, son combat resteront un exemple pour tous ceux qui l’ont côtoyé.”
La 600e de Taratata dédiée à un membre de l’équipe
Dans les pages du nouveau numéro de Télé 7 jours, Nagui explique que la 600e est pour eux : “C’était encore plus émouvant car on a eu une pensée pour ceux qui nous ont accompagnés sur cette route et qui ne sont plus parmi nous”. L’animateur précise “On a perdu un membre de la famille Taratata il y a quelques mois et on est tous un peu sous le choc.” Il n’a donc pas hésité : lui dédier l’émission était une évidence. Pensif, il a confié repensé à tous les autres : “C’est dingue le nombre de potes qui sont partis…”
Mais plutôt qu’un “tunnel de nos chers disparus”, le mari de l’actrice Mélanie Page a voulu avec cette 600e émission offrir une “parenthèse musicale”. Une manière pour lui de se protéger et de ne pas craquer. Fébrile, il confie toutefois à la journaliste : “Si vous me poussez un peu, je peux pleurer durant un quart d’heure”.
Eddy de Pretto, Marine de la Star Academy, Hugues Aufray, Nolwenn Leroy… Avec les nombreux invités de son concert géant, Nagui a pu récolter 200 000 euros. Il explique qu’en dix ans, 3 millions d’euros ont été reversés aux associations. Grâce à Taratata, une vingtaine de projets ont pu être menés, incluant pas moins de 50 chercheurs. Une belle façon d’honorer la mémoire de ses collaborateurs et amis disparus, bien souvent morts des suites d’une maladie.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






