«Oh taisez-vous» : Alex Lutz raille Emilie Tran Nguyen après une question sur le film Connemara
Alex Lutz et Emilie Tran Nguyen Capture d’écran
L’acteur et réalisateur était l’invité d’Anne-Élisabeth Lemoine à la veille de la sortie de son dernier film, aux côtés de Mélanie Thierry et Bastien Bouillon ce mardi 9 septembre.
De multiples références. Le nouveau long-métrage, Connemara, réalisé par Alex Lutz dans lequel jouent, entre autres, Mélanie Thierry et Bastien Bouillon, se dévoile ce mercredi 10 septembre en salle. Et si «C à vous» avait déjà reçu l’équipe du film lors de sa venue au Festival de Cannes en mai dernier, l’émission n’a pas boudé son plaisir de les recevoir une nouvelle fois à la veille de sa sortie au cinéma.
En plus de réserver, pour la seconde fois, une surprise au réalisateur en interviewant sa maman, Francine Lutz, le programme diffusé sur France 5 a rebondi sur les inspirations du film. Adapté du roman de Nicolas Mathieu paru en 2022, le film fait immanquablement référence à la célèbre chanson de Michel Sardou.
«Cette chanson est cultissime mais qui aurait pu le prévoir», déclare Emilie Tran Nguyen avant de proposer une archive du chanteur s’exprimant sur le succès de ses titres. «Avec le destin d’une chanson, tu ne sais jamais ce que ça va donner. Tu ne peux pas te dire, en écrivant une chanson, que celle-là, c’est la bonne», confiait l’artiste.
La chroniqueuse de «C à vous» profite de cette affirmation pour l’adapter au domaine d’Alex Lutz. «On ne peut jamais prévoir un succès. C’est valable pour les chansons mais c’est peut-être pareil pour les films…», se hasarde-t-elle tout en regardant à tour de rôle les comédiens et le réalisateur.
C’est alors que, comme un cri du cœur, Alex Lutz lui répond : «Oh, taisez-vous !» Trait d’humour sur fond de vérité ou pique non voilée, cette remarque provoque un éclat de rire général sur le plateau. Voyant cette réaction, Alex Lutz les imite en esquissant un sourire.
Emilie Tran Nguyen, quant à elle, ne se laisse pas déstabiliser et reformule sa question. «Tous les trois, vous avez déjà été césarisés. Vous savez ce que c’est. Peut-être qu’il y a des récompenses auxquelles on ne s’attend pas, on est surpris», lance-t-elle. Alex Lutz réagit alors, plus loquace que précédemment : «Non mais c’est vrai qu’il n’y a pas de jurisprudence dans notre métier.
C’est ce qui fait que c’est super mais c’est vrai que là du coup on fait semblant d’être là, détendu, alors qu’on a la trouille. On a envie que ça se passe bien.» Réponse dans les prochains jours.
News
“Ça lui vient de…” : Audrey Crespo-Mara raconte la relation difficile entre Thierry Ardisson et sa mère
“Ça lui vient de…” : Audrey Crespo-Mara raconte la relation difficile entre Thierry Ardisson et sa mère Veuve de Thierry…
“Parfois, une personne ne veut pas être aidée…” : Michèle Bernier fait une touchante confidence en lien avec La stagiaire
“Parfois, une personne ne veut pas être aidée…” : Michèle Bernier fait une touchante confidence en lien avec La stagiaire…
La silhouette de Slimane toujours plus affinée, les vidéos parlent d’elles-mêmes !
La silhouette de Slimane toujours plus affinée, les vidéos parlent d’elles-mêmes ! Slimane a opéré un changement physique des plus…
Exclu. “Ma mère n’est pas très contente” : Cette révélation de Kendji Girac qui n’a pas plu à sa maman
Exclu. “Ma mère n’est pas très contente” : Cette révélation de Kendji Girac qui n’a pas plu à sa maman…
Kendji Girac touchant sur l’illettrisme : “Avant, je fuyais quand il fallait remplir des papiers”
Kendji Girac touchant sur l’illettrisme : “Avant, je fuyais quand il fallait remplir des papiers” Kendji Girac est au cœur…
Dans les coulisses de La stagiaire, Michèle Bernier a donné un précieux conseil à David Kammenos qu’il n’oubliera jamais
Dans les coulisses de La stagiaire, Michèle Bernier a donné un précieux conseil à David Kammenos qu’il n’oubliera jamais En…
End of content
No more pages to load