Obsèques de Claudia Cardinale : sa famille a fait une importante demande

 

GALA VIDEO - Claudia Cardinale : ce qu'il faut connaître

Ce mardi 23 septembre, Claudia Cardinale est décédée à l’âge de 87 ans. Alors que la date de ses obsèques a été annoncée, une demande importante a été formulée par la famille de la défunte.

Ce mardi 23 septembre, Claudia Cardinale est décédée à l’âge de 87 ans au sein de sa demeure en Seine-et-Marne. L’actrice laisse derrière elle, deux enfants, Patrizio et Claudia. Quelques jours après sa disparition, ses progénitures ont annoncé par le biais d’un communiqué que les obsèques de la star du Guépard se dérouleront le mardi 30 septembre, à 14h30, en l’église Saint-Roch à Paris. Mais ce n’est pas tout, le lendemain un dernier hommage religieux sera rendu à 15h, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Nemours, ville dans laquelle elle résidait.

L’actu du matinNewsletter

Un dernier hommage qui se fera dans la stricte intimité familiale. Les enfants de Claudia Cardinale en ont alors profité pour faire une demande importante aux proches et fans de l’actrice en vue de la cérémonie. « Ni fleurs, ni souvenirs : pour Claudia Cardinale, l’art était un moyen de sauver le monde. Pour cela, elle a créé la Fondazione Claudia Cardinale. Si vous souhaitez contribuer, vous pouvez faire un don », peut-on lire. La dernière volonté de la star de cinéma.

Claudia Cardinale : ce drame insurmontable survenu quelques mois avant sa disparition

Obsèques de Claudia Cardinale : sa famille a fait une importante demande

Plus d’un an avant sa disparition, Claudia Cardinale avait été très affectée par la disparition de son collègue et ami de longue date, Alain Delon, décédé le 18 août 2024. Sur Instagram, l’ex-compagne de Pasquale Squitieri lui avait alors rendu un émouvant hommage. « On me demande de mettre des mots… mais la tristesse est beaucoup trop intense. Je me joins à la douleur de ses enfants, de ses proches, de ses fans… », commençait-elle par écrire. Avant de faire une adorable référence au film Le Guépard dans lequel ils se sont donné la réplique : « Le bal est fini. Tancredi s’en est allé danser avec les étoiles. Per sempre tua, Angelica ». Au fil des années, les deux acteurs rencontrés en 1960 sur le tournage du film culte, Rocco et ses frères de Luchino Visconti, ont tissé de forts liens d’amitié. En 2023, dans le livre Alain Delon : amours et mémoires, de Denitza Bantcheva, l’actrice confiait au sujet du père d’Anthony Delon : « Je l’aime très fort et je remercie la vie de nous avoir uni ainsi ». Aujourd’hui, les deux stars sont sans aucun doute réunies.