Lors de son passage remarqué dans l’émission Télématin, Nagui a partagé une anecdote particulièrement embarrassante concernant France Gall, révélant qu’il regrette toujours, d’une certaine manière, les mots qu’il a eus envers la chanteuse. Cela fait de nombreuses années que Nagui est présent sur nos écrans, s’imposant comme une figure incontournable du paysage audiovisuel français avec des émissions cultes comme Taratata, N’oubliez pas les paroles, ou encore La Bande Originale à la radio, sans oublier ses années Intervilles. Ce présentateur de 63 ans a acquis une vaste expérience au cours de sa riche carrière, accueillant de nombreuses célébrités auxquelles il doit parfois beaucoup. On se souvient par exemple que Jean-Jacques Goldman lui a rendu un grand service en remplaçant au pied levé un invité ayant annulé lors des tout débuts de l’émission Taratata.

Au fil de son parcours, Nagui a également eu l’occasion de rencontrer France Gall, mais cette rencontre reste marquée par une mortification personnelle due à sa propre remarque faite à l’artiste. Invité sur le plateau de Télématin le 19 juin, l’époux de Mélanie Page a raconté les détails de cette histoire. Lorsqu’il était adolescent, il était totalement amoureux de la chanteuse française, fasciné notamment par son emblématique frange et par l’une de ses petites robes à paillettes. Il avait eu un énorme coup de cœur pour ce style et cette jolie silhouette qui ont marqué toute une génération. Un jour, il a fini par avouer ce trouble à l’intéressée. Il se remémore avoir dit que l’adolescent qu’il était avait eu des frissons en voyant la jupe de France Gall. En y repensant aujourd’hui, Nagui admet spontanément que c’est gênant, terriblement gênant.

Nagui rend hommage à France Gall dans N'oubliez pas les paroles

Faisant preuve d’une honnêteté parfaite, il lui a communiqué cette information lorsqu’il a eu la chance de la rencontrer, les yeux dans les yeux. Sa réaction a été d’une classe absolue : elle a simplement répondu merci. Elle était très élégante, alors que lui, de son côté, était très gêné. Il n’est en effet pas facile de confier à quelqu’un qu’il a incarné notre fantasme d’adolescent. Nagui répète à quel point la situation était gênante, mais il se sentait obligé de lui dire qu’elle l’avait fait rêver, estimant qu’elle le savait de toute façon. Se souvenant soudainement qu’il est marié, Nagui a tenu à préciser que sa douce et tendre épouse a aussi eu la chance de connaître la chanteuse.

C’est alors qu’une des chroniqueuses de l’émission a souligné un fait intéressant, trouvant que Mélanie Page et France Gall se ressemblent. L’animateur a acquiescé en confirmant que c’est vrai, avant de préciser un détail qu’il ignorait lui-même au départ : elles étaient copines dans la vie. Plus loin dans l’émission présentée par Flavie Flament et Julien Arnaud, Nagui est revenu sur son amitié indéfectible avec Jean-Jacques Goldman et sur la manière dont ce dernier l’avait sauvé à l’époque de Taratata. Avec l’humour qu’on lui connaît, il a plaisanté en ajoutant qu’il lui avait dit la même chose : que le voir en mini-jupe l’avait troublé et que ses jambes l’avaient marqué à vie.