Nagui en deuil : il rend hommage à une figure des nuits de Saint-Tropez

GALA VIDEO - Nagui : ce qu'il faut connaître

Ce dimanche 12 octobre, Nagui a fait ses adieux à un être cher sur son compte Instagram… Patrice de Colmont, propriétaire du légendaire Club 55 à Ramatuelle, est décédé à l’âge de 77 ans.

 

Nagui est en deuil ce dimanche 12 octobre. Sur son compte Instagram, l’animateur a rendu hommage à son ami Patrice de Colmont, figure emblématique de Saint-Tropez, en publiant une photo de lui en story, accompagnée des mots : «Adieu l’ami» et «Au revoir Patrice de Colmont», tout en taguant le célèbre Club 55. Patrice de Colmont, propriétaire du mythique restaurant de plage le Club 55 à Ramatuelle, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 77 ans, annonce le journal Nice-Matin, ce samedi 11 octobre. La cause de son décès n’a pour le moment pas été divulguée.

Patrice de Colmont était une figure incontournable de la Côte d’Azur, ayant contribué à l’essor du tourisme et à la renommée de la région. Toujours selon Nice-Matin, sa maison familiale, implantée sur la plage de Pampelonne depuis 1948, est devenue un lieu mythique avec le tournage du film «Et Dieu créa la femme» avec Brigitte Bardot en 1955. En effet, «le repaire familial devient la cantine de l’équipe du film», peut-on lire dans les colonnes du journal. À sa sortie, la renommée du film attire de plus en plus de monde et l’affaire familiale lancée par les parents de Patrice se renomme Club 55. Plus tard, Patrice reprend l’établissement avec sa sœur Véronique. La philosophie du lieu est résumée en une phrase sur le site du restaurant : «Ici le client n’est pas le roi… parce qu’il est un ami.»

Télévision. Nagui ne présentera plus "Tout le monde veut prendre sa place"  à la rentrée

Une amitié de longue date entre Nagui et Patrice de Colmont

D’après le livre Nagui, un enfant de la télé (Mareuil éditions), le présentateur de N’oubliez pas les paroles  est propriétaire d’une villa à Saint-Tropez, acquise en 1997 pour 9 millions de francs. Avec son épouse Mélanie Page, il a ses habitudes dans la région, où ils retrouvent chaque année leurs enfants : Roxane, Anabel, Adrien, ainsi que Nina, l’aînée née d’une première union avec Marine Vignes. Cet été encore, Nagui et Mélanie ont été aperçus à Ramatuelle dans le Var, à quelques pas du célèbre Club 55 tenu par Patrice de Colmont. Ce dernier s’en est allé en laissant derrière lui une empreinte forte sur cette presqu’île qu’il aimait profondément. Cette disparition résonne doublement pour Nagui, témoin d’une amitié profonde née au cœur de cet univers provençal et qui s’incarne dans la douceur de vivre de Ramatuelle.