Mort d’Herbert Léonard : sa veuve Cléo donne des détails sur la dispersion de ses cendres
Dans les colonnes de Paris Match, Cléo, la veuve d’Herbert Léonard, a révélé s’être séparée de leur maison à Barbizon.

Le 2 mars 2025 marque un triste jour pour les fans d’Herbert Léonard. C’est en effet à cette date que l’artiste de 80 ans est décédé des suites d’un cancer du poumon.
Depuis, les hommages ne cessent de se multiplier. Et sept mois après sa disparition, un album posthume s’apprête à voir le jour.
Ce vendredi 10 octobre, Je voudrais te parler de moi sera en effet disponible dans les bacs. Un beau projet pour lequel Cléo, la veuve du chanteur, s’est exprimée dans les colonnes de Paris Match.
La maison d’Herbert Léonard à Barbizon vendue
“C’était encore un projet en chantier. Il n’était pas pressé de refaire un disque. Mais il s’entendait bien avec l’un des techniciens de Tempesti, sa maison de disques… Au final, ils ont enregistré huit titres avec son pianiste Lucien di Napoli. C’est lui qui s’est occupé de mixer l’ensemble après son décès. Mais ce sont les chansons telles qu’Herbert les aurait voulues“, a confié l’épouse d’Herbert Léonard avant d’évoquer son état d’esprit.

“J’ai vendu notre maison de Barbizon, trop grande pour moi toute seule. J’avais toujours eu envie d’avoir un petit appartement à Paris. J’ai été très touchée des hommages, tous les messages que j’ai reçus pour Herbert. Julien Lepers a été très bien, Nana Mouskouri m’a appelé en larmes, Michèle Torr aussi. Personne n’a manqué à l’appel“, a-t-elle expliqué.
Les cendres de l’artiste dispersées dans un endroit cher à son cœur
Concernant l’inhumation d’Herbert Léonard, Cléo s’est contentée de préciser qu’avec leur fille Éléa, née le 29 octobre 1973, elle a souhaité organiser une cérémonie intime, loin des regards, pour honorer sa mémoire en toute sérénité.
Ensemble, elles ont alors “dispersé ses cendres la semaine dernière dans un endroit qui lui tenait à cœur. C’est un sujet que nous avions évoqué tous les deux au fil des ans“. De touchantes déclarations.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






