Mort de Johnny Hallyday : on sait enfin pourquoi Florent Pagny a refusé de porter son cercueil

Invité de Guillaume Pley dans Legend, Florent Pagny est revenu sur sa décision de ne pas porter le cercueil de Johnny Hallyday.

Colin Max/ABACA

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.

Florent Pagny a expliqué qu’il a refusé de porter le cercueil de Johnny Hallyday lors de ses obsèques, préférant ne pas se montrer à ce moment précis.

Le 5 décembre 2017 restera à jamais gravé dans la mémoire des fans de Johnny Hallyday. C’est en effet à cette date que le Taulier a rendu son dernier souffle, emporté par un cancer du poumon à l’âge de 74 ans.

Le 9 décembre 2017, de nombreuses personnalités ont rendu hommage au rockeur disparu lors de ses obsèques.

De Carla Bruni à Pascal Obispo en passant par Thomas Dutronc, Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert ou Emmanuel Macron, les proches de l’artiste ont pu compter sur bon nombre de célébrités pour traverser cette douloureuse épreuve.

Florent Pagny : grand absent des obsèques de Johnny Hallyday

Invité à l’évènement, Florent Pagny a quant à lui brillé par son absence. Pourtant, le chanteur qui a récemment révélé avoir été viré de l’Élysée après y avoir consommé de la drogue, avait été convié à porter le cercueil de son ami. Un rôle important qu’il a préféré refuser, comme il l’indique dans les pages de son autobiographie Pagny par Florent, parue aux éditions Fayard en avril 2023.

Dernièrement invité de Guillaume Pley sur le plateau de Legend, l’interprète de Savoir Aimer est revenu sur cette décision lourde de sens. Il a également expliqué qu’il n’était pas présent aux obsèques de Johnny Hallyday. À l’époque, il se trouvait en effet en Bourgogne-Franche-Comté.

Je n’étais pas là, j’étais à Dijon, j’avais un concert“, a-t-il indiqué. “J’aurais pu faire un espèce d’aller-retour, mais je n’avais pas envie de me montrer à ce moment-là et de cette manière-là“.

L’artiste reconnaissant envers son homologue

S’il a choisi de ne pas porter le cercueil de Johnny, c’est surtout parce qu’il pensait ne pas en avoir la légitimité.

J’ai laissé des gens qui l’avaient peut-être plus accompagné, qui étaient plus avec lui. Nous, on était amis de chant, on était amis depuis notre première rencontre, j’ai vécu des choses que je ne vivrais jamais moi, donc merci Johnny de m’avoir offert toutes ces opportunités, toutes ses expériences“, a-t-il précisé. De touchantes confidences.

Florent Pagny : voici pourquoi il a CATEGORIQUEMENT refusé de porter le  cercueil de Johnny Hallyday, "Si les rôles avaient été inversés..."