VIDÉO – Après le décès de la légende du cinéma français Brigitte Bardot, à l’âge de 91 ans, des fans se succèdent en déposant des bouquets de fleurs à La Madrague, la villa à Saint-Tropez de la star, où elle est décédée ce matin.

Bouquets de fleurs à la main, les admirateurs de Brigitte Bardot se succèdent en ce dimanche après-midi, quelques heures après l’annonce de son décès, à l’âge de 91 ans.

Gardée par une voiture de gendarmerie, La Madrague à Saint-Tropez, lieu de résidence de la star où elle est décédée ce matin, voit défiler les fans, venus rendre un dernier hommage à l’icône du cinéma français. Sous un magnifique soleil d’hiver, un couple de retraités s’est approché et a déposé un bouquet de fleurs claires à l’intersection du chemin

Brigitte Bardot a fait «rayonner Saint-Tropez dans le monde entier», a salué la municipalité dans un communiqué et «continuera d’habiter l’âme de notre cité», a salué dimanche la ville où l’actrice française a vu éclore sa célébrité et s’y est éteinte dimanche à 91 ans.

«Elle a marqué l’histoire de notre commune»

Icône du cinéma, figure intemporelle et engagée, «Brigitte Bardot restera à jamais associée à Saint-Tropez», dont elle fut l’ambassadrice la plus éclatante, a rendu hommage le petit port méditerranéen dans un communiqué.

«Par sa présence et son aura, elle a marqué l’histoire de notre commune et contribué à faire rayonner Saint-Tropez dans le monde entier», poursuit le texte.
En 1956, le parfum de scandale du film «Et Dieu …créa la femme» de Roger Vadim, alors époux de Brigitte Bardot, avait propulsé l’actrice et le village de pêcheurs à la Une des journaux. Depuis, Saint-Tropez est demeuré le refuge favori de l’actrice et notamment La Madrague, belle villa bordée par la plage.