Icône de toute une génération, Brigitte Bardot s’en est allée à l’âge de 91 ans, a-t-on appris ce dimanche 28 décembre 2025. Celle que l’on surnommait BB laisse derrière elle un fils unique, deux petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

© ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Celle qui a été la muse de toute une époque n’est plus. Figure incontournable du cinéma des années 1950-1960 et jadis figure de proue de l’émancipation féminine, Brigitte Bardot s’était faite discrète ces dernières années, vivant à l’abri des regards indiscrets, au sein de sa maison tropézienne, La Madrague. Quelques mois après avoir accordé une rare interview à BFMTV, en mai dernier, Brigitte Bardot s’est éteinte, a révélé la Fondation Brigitte Bardot dans un communiqué. L’ancienne actrice, chanteuse et mannequin a rendu son dernier souffle à l’âge de 91 ans.
Celle qui a fait battre les cœurs de Serge Gainsbourg, Jean-Louis Trintignant ou encore Gilbert Bécaud a été mariée quatre fois : avec Roger Vadim en 1952, Jacques Charrier en 1959, Gunter Sachs en 1966 et Bernard d’Ormale en 1992, avec qui elle a partagé sa vie jusqu’à ses derniers jours. C’est avec son deuxième époux que Brigitte Bardot a eu son unique enfant, un garçon prénommé Nicolas, né le 11 janvier 1960. Si le petit Nicolas a vu le jour dans un monde de paillettes, il a grandi sous l’aile de son père qui a obtenu sa garde, faisant par la suite le choix de vivre loin des feux des projecteurs.
Brigitte Bardot, arrière-grand-mère d’enfants norvégiens qu’elle voyait “rarement“
Dans les années 1980, Nicolas-Jacques Charrier croise le chemin d’Anne-Line Bjerkan, une mannequin norvégienne qu’il épouse en 1984 dans les Yvelines. Les deux tourtereaux partent ensuite vivre en Norvège ; une décision qui entérine l’éloignement de Nicolas-Jacques Charrie avec sa mère. Ensemble, les mariés donnent vie à deux filles, Anna (née en 1985) et Théa (née en 1990), qui par la suite deviendront à leurs tours mères de trois enfants.

Si les relations entre BB et son fils ont longtemps été tendues, les années ont permis de panser quelques plaies. En 2018, Brigitte Bardot confiait dans les colonnes de Var Matin que mère et fils s’appellent “régulièrement“. “Vivant en Norvège, il me rend visite une fois par an à la Madrague, seul ou accompagné de sa famille, de sa femme, de mes petites-filles et même de mon arrière-petite-fille.[…] Je l’aime d’une manière spéciale. Et lui aussi. Il me ressemble peu. Physiquement, il a beaucoup hérité de son père. Ses mimiques, ses gestes, sa façon de parler sont très Charrier.” Six ans plus tard, en 2024, Brigitte Bardot faisait cette fois-ci quelques confidences sur sa famille à son ami et réalisateur Christian Brincourt, pour Paris Match. “On prétend que l’une de tes petites-filles te ressemble au même âge. Réalises-tu que tu es même arrière-grand-mère ?“, lui demandait-il. Et la fervente défenseuse de la cause animale de répondre, non sans ironie : “Oui je suis l’arrière-grand-mère de trois petits Norvégiens qui ne parlent pas le français et que je vois rarement.”
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






