Mika choqué par le comportement de son protégé, Kendji
Invité sur RTL Matin pour la promotion de son livre “Mi Vida”, Kendji Girac a avoué à Marc-Olivier Fogiel qu’il ignorait totalement, à l’époque où il rencontrait Manuel Valls après sa victoire à “The Voice”, que celui-ci était le Premier ministre de la France.

Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Kendji Girac revient sur sa découverte tardive de la politique à travers une anecdote amusante avec l’ancien Premier ministre, révélant son étonnant décalage d’avant la célébrité.
Avant d’atterrir dans la musique, et plus particulièrement dans l’industrie musicale, Kendji Girac ne s’intéressait pas à la politique. Il l’avoue lui-même et cela lui permet de raconter d’amusantes anecdotes. Comme la fois où il rencontrait Manuel Valls, sans savoir que ce dernier officiait en tant que Premier ministre de la France.
Cela date d’il y a plusieurs années. Plus précisément, juste après la victoire du chanteur de 29 ans à The Voice. Pour rappel, l’interprète de Color Gitano remportait le télé-crochet de TF1 lors de la troisième saison en 2014.
Suite à cette victoire, la vie de Kendji Girac a littéralement changé. Alors qu’il vivait “simplement” avant sa participation à l’émission de TF1, il est devenu une personnalité publique et a dû se “mettre à la page” sur l’actualité française, notamment la politique.
Kendji Girac, un amoureux de la vie “simple”
C’est en tout cas ce qu’il révèle à Marc-Olivier Fogiel. Invité de RTL Matin pour la promotion de son livre Mi Vida, paru le 1er octobre 2025 aux éditions Flammarion, Kendji Girac a accepté d’évoquer sa vie avant The Voice.
“Je sais pas si je peux appeler ça un mal-être, parce qu’en fait, je voulais à la fois profiter de ma vie, de ma jeunesse et de ma simplicité, parce que moi, une guitare avec des amis sur une plage, ça m’allait très bien“, reconnaît-il.
Néanmoins, Kendji Girac l’avoue, aujourd’hui, il a appris à apprécier cette “vie-là” : “parce que je me suis rendu compte que c’était incroyable. Les gens me portent, ça fait dix ans sans jamais m’avoir lâché. C’est un trésor pour moi, l’amour du public qu’ils me donnent”.
Lorsque le chanteur a choqué Mika lors de sa rencontre avec Manuel Valls
Par la suite, Marc-Olivier Fogiel interpelle son invité sur son “décalage” avant de devenir une star. Pour le lui rappeler, il revient sur l’anecdote sur la rencontre du chanteur avec Manuel Valls.
“On voit bien, mais on voit bien le décalage. Par exemple, quand vous êtes invité au 20 heures de TF1 après la victoire avec Mika, vous croisez Manuel Valls, à l’époque Premier ministre, vous parlez naturellement catalan et vous demandez à Mika : ‘Mais c’est quoi un Premier ministre ?’ Vous ne savez pas ce que c’est un Premier ministre ?”, lui demande le journaliste.
“Ben, la politique, non, je ne m’étais jamais intéressé”, avoue le chanteur. Mais grâce à ce “décalage”, Kendji Girac a pu avoir une conversation “normale” avec l’ancien résident de Matignon : “Et donc, moi, je lui ai parlé en toute aisance en catalan, je ne ressentais pas de stress”. “Et Mika, il me dit : ‘Mais toi, tu parles comme ça, normal, le Premier ministre ?’ J’ai dit : ‘C’est qui le Premier ministre ?’”, se souvient le chanteur, un brin gêné en se remémorant ce souvenir.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






