Michèle Bernier perd ses moyens en plateau face à sa fille Charlotte, la fille née de sa relation avec Bruno Gaccio
Invitée sur le plateau de “Piquantes” sur Teva, Michèle Bernier a perdu ses moyens face à Charlotte Gaccio également présente. La fille qu’elle a eue avec Bruno Gaccio a été la cible de nombreuses critiques lors de sa grossesse, des mots qui ont été insupportables à entendre par sa mère.
En 2018, Charlotte Gaccio a participé au documentaire Mais pourquoi nous détestent-ils ? Nous les gros, un reportage sur la grossophobie mêlant questionnent intimes et enquêtes sur la haine autour des personnes en surpoids. L’actrice française y relate notamment son expérience pour le moins traumatisante, lorsqu’elle a posté un selfie d’elle sur Instagram alors qu’elle était enceinte. “Put*in, qui a bien pu b*iser cette grosse truie ?”, “C’est sûr, grosse et moche comme elle est le premier chien venu sur le trottoir, elle s’est fait saillir”, quelques années plus tard elle est revenue sur les commentaires extrêmement violents qui ont suivi son geste pourtant anodin dans l’émission Piquantes sur Teva.
La fille de Michèle Bernier et Bruno Gaccio se souvient alors que sa première réaction a été de l’incompréhension. “Je suis pleine d’hormones parce que très enceinte de jumeaux, donc j’ai beaucoup beaucoup pleuré parce que je ne comprends pas pourquoi on perd du temps de vie à écrire des s*loperies sur quelqu’un qui va bien”, se rappelle-t-elle, “Ça ne connecte pas dans mon cerveau, je ne suis pas câblée pour ça.” Sa mère Michèle Bernier, également présente sur le plateau à ce moment, réagit ensuite à son tour et n’arrive pas à contenir son émotion. “C’est insupportable en fait”, déclare-t-elle en laissant couler des larmes, “Elle est incroyable car elle ne m’a rien dit. Elle a voulu m’épargner ça. Donc je l’ai appris quand elle a fait son documentaire. J’ai pris une claque terrible.”
Michèle Bernier dénonce le sexisme dans la grossophobie
Dans la suite de sa réaction, l’actrice de 69 ans va plus loin et dénonce le sexisme dans ces commentaires haineux. “Pourquoi ? Pourquoi dire ça ? C’est en ça que je dis : ‘Ça, c’est sexiste.’ Je pense qu’il y a certainement en plus des gens qui devraient se regarder avant de parler”, lâche-t-elle, “Je pense que le physique des femmes reste un sujet sexiste. Encore aujourd’hui, il faut être comme les hommes ont envie qu’on soit, c’est-à-dire des objets de désirs et des petites poupées fragiles.” La maman, très protectrice envers sa fille, conclut alors en affirmant : “Charlotte a été forte.”
News
“Qui peut vouloir b… cette grosse truie”, Michèle Bernier réagit aux attaques visant sa fille, Charlotte Gaccio
“Qui peut vouloir b… cette grosse truie”, Michèle Bernier réagit aux attaques visant sa fille, Charlotte Gaccio Sur le plateau…
Laeticia Hallyday : L’incroyable Renaissance à 50 ans — Le nouvel amour qui éteint les ombres du passé
Laeticia Hallyday : L’incroyable Renaissance à 50 ans — Le nouvel amour qui éteint les ombres du passé Depuis la…
Critique Amère et Larmes Révélatrices : La Vérité Bouleversante sur l’Amitié entre Karine Le Marchand et Faustine Bollaert.
Critique Amère et Larmes Révélatrices : La Vérité Bouleversante sur l’Amitié entre Karine Le Marchand et Faustine Bollaert. Sous les…
L’Ultime Renaissance d’Évelyne Dhéliat : À 76 ans, l’icône de la météo brise le silence pour l’amour et la liberté
L’Ultime Renaissance d’Évelyne Dhéliat : À 76 ans, l’icône de la météo brise le silence pour l’amour et la liberté…
L’Humiliation Raciste et Classiste de la Mère de Zidane dans un Restaurant de Luxe : La Légende Impose un Silence de Cendre
L’Humiliation Raciste et Classiste de la Mère de Zidane dans un Restaurant de Luxe : La Légende Impose un Silence…
L’Aveu Explosif de Biyouna : Les Cinq Noms de la Trahison Inavouée Qui L’ont Hantée Jusqu’à la Dernière Seconde
L’Aveu Explosif de Biyouna : Les Cinq Noms de la Trahison Inavouée Qui L’ont Hantée Jusqu’à la Dernière Seconde «…
End of content
No more pages to load






