Michèle Bernier inconsolable : ses enfants Charlotte et Enzo l’ont quittée
A 69 ans, Michèle Bernier est une femme célibataire. Depuis plusieurs années, la comédienne a dû faire le deuil d’un cocon familial qui lui garantissait une plénitude au quotidien… Et ça n’a pas été facile.
Alberto Terenghi/IPA/ABACAPRESS.COM
Michèle Bernier fait son retour au théâtre tout en évoquant la difficile expérience du départ de ses deux enfants et le vide laissé dans sa vie quotidienne.
Elle fait son grand retour au théâtre. A quelques mois de rentrer dans le cercle des septuagénaires, Michèle Bernier s’éclate à nouveau sur scène. La comédienne boudée par les Enfoirés est au Théâtre de Paris dans une nouvelle comédie baptisée Lily et Lily. Celle-ci, tirée de la pièce de Pierre Barillet, est jouée aux côtés de Francis Perrin. La mise en scène est assurée par Marie-Pascale Osterrieth, avec laquelle Michèle Bernier travaille depuis 25 ans.
A cette occasion, Michèle Bernier assure la promo de la pièce dans les médias. On l’a retrouvée ce dimanche sur Europe 1 chez Laurent Mariotte, mais elle a également accordé une interview à Télé Star. Dans celle-ci, la comédienne révélée par Les Filles chez Philippe Bouvard revient sur le terrible drame qu’elle a affronté il y a quelques années, et dont elle ne s’est toujours pas remise : celui de couper les cordons avec sa petite tribu.
Mère de deux enfants issus d’une union avec Bruno Gaccio, Michèle Bernier a dû affronter leurs départs… S’il s’agit-là du meilleur signe de réussite pour des parents, Michèle Bernier ne l’a pas vécu de cette manière. En effet, la comédienne a beaucoup souffert lorsque Charlotte, l’aînée, est partie. Mais celle-ci a été suivie quelques années plus tard par Enzo, le cadet. Ce dernier, qui fêtera ses 30 bougies l’année prochaine, a laissé un grand vide derrière lui.
Michèle Bernier victime du syndrome du nid vide
“Avec mes enfants, nous sommes très collés alors quand la maison se vide, c’est difficile à accepter” a expliqué Michèle Bernier. La complice de Mimie Mathy a été victime du syndrome du nid vide lorsque Charlotte et Enzo sont partis… A tel point qu’elle a tiré un trait sur des hobbies qu’elle partageait avec eux… Mais qu’elle ne pouvait plus accomplir en solitaire !

“Pendant longtemps, j’avais tellement regardé de séries avec ma fille que quand elle est partie s’installer avec son mari ça ne m’intéressait plus” a révélé Michèle Bernier. Le départ de Charlotte Gaccio a été difficile, mais pas plus que celui d’Enzo quelques années plus tard. “Et puis quand mon fils Enzo est parti à son tour, nos petits dîners à se raconter nos histoires m’ont aussi manquée“ a ainsi révélé la comédienne. L’amatrice de séries peut désormais se consoler en regardant sa fille s’accomplir au quotidien dans Demain nous appartient.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






