Michèle Bernier, célibataire endurcie, toujours à la recherche de la perle rare : “Si je rencontre un mec qui a 20 ans de moins…”

À 69 ans, Michèle Bernier assume un célibat qui dure depuis de nombreuses années. Séparée de Bruno Gaccio depuis 1997, la comédienne s’est confiée avec franchise et humour sur son rapport à l’âge, au désir et à l’amour après 60 ans dans 50 minutes inside ce 20 décembre. Elle ouvre la porte à une rencontre inattendue.

L’amour semble lui avoir tourné le dos, mais Michèle Bernier croit toujours en lui. À 69 ans, la comédienne est célibataire depuis de longues années. On ne lui connaît d’ailleurs pas d’histoire depuis sa séparation avec Bruno Gaccio, le père d’Enzo et de Charlotte, en 1997. Elle était enceinte de leur fils lorsqu’il a mis fin à leur relation de 15 ans. “Il a fait des rencontres et voilà, c’est comme ça…”, racontait-elle à Audrey Crespo-Mara.

“On fait beaucoup de divan, beaucoup de psy”, ajoutait celle qui va jouer dans toute la France dans la pièce Lily et Lily. Et si “les choses sont très apaisées” avec son ex-compagnon, Michèle Bernier n’a personne dans sa vie. Son célibat, elle en parle avec beaucoup de légèreté et avec l’humour qui la caractérise. Pourtant, elle en a parfois souffert, notamment car il la renvoie à son âge.
Pour Michèle Bernier, “les hommes préfèrent les jeunes”
Invitée d’Isabelle Ithurburu dans 50 minutes inside ce 20 décembre, elle a reconnu que passer les 60 ans avait été “une case bizarre” pour elle. “Vieillir, c’est un drôle de truc, a assuré la grand-mère gaga. Parce que, même si j’ai l’énergie, l’envie et que je suis plutôt quelqu’un de positif, devant le miroir je ne vois pas la même personne… Je vois bien que les rapports avec les hommes sont différents.” Pour Michèle Bernier, c’est sûr, “pour beaucoup de femmes, la soixantaine est un moment compliqué à passer”.Face à la journaliste de TF1, la comédienne a regretté que les hommes “préfèrent les jeunes” aux femmes de leur âge. “Je peux vous donner quelques exemples d’hommes de 70 ans qui ont des enfants, des bébés…, a-t-elle lancé. Et ils ne les font pas avec moi, évidemment. Je crois que c’est une vraie réalité.” Malgré tout, Michèle Bernier ne leur en “veut même pas”“Après tout, moi, si je rencontre un mec qui a 20 ans de moins que moi, est-ce que je ne serais pas la plus contente ?”, a-t-elle ajouté.
La comédienne, plus capable de vivre avec un homme ?

Visiblement très loin de retrouver chaussure à son pied, elle semble s’être fait une raison. Voire préférer sa situation actuelle. “Après, ce n’est pas grave… Il y a des jours où ça me manque et des jours où je me demande ce que je ferais d’un mec aujourd’hui, a-t-elle assuré à l’épouse de Maxim Nucci. Est-ce que je revivrais avec quelqu’un ? Est-ce que je serais capable de ça ?”“Je me dis que quand on tombe amoureux, on ne se pose plus ces questions. Donc je me dis : ‘attends de tomber amoureuse, tu te poseras les bonnes questions ce jour-là’”, a-t-elle conclu dans un sourire optimiste, malgré tout. Épanouie dans ce célibat un peu forcé, Michèle Bernier ne désespère pas de trouver quelqu’un pour faire un bout de chemin. Mais pour l’instant, elle est “très loin” d’avoir trouvé “un mari”.