Michèle Bernier, ce célèbre quartier parisien où elle a posé ses valises : “Il y a plein d’artistes qui habitent le coin”

À l’affiche de la série La Stagiaire, diffusée ce mardi 23 septembre sur France 3, Michèle Bernier vit dans le IXème arrondissement de Paris depuis plus de vingt ans. Un quartier que la comédienne affectionne pour sa vie culturelle et ses bonnes adresses gourmandes comme elle le confiait au Figaro.
Un endroit où elle se sent bien. Pour les besoins du tournage de la dixième saison de la série La Stagiaire, diffusée ce mardi 23 septembre sur France 3, Michèle Bernier est retournée dans la cité phocéenne délaissant ainsi son domicile parisien. Depuis plus de vingt ans, la comédienne a élu domicile dans le IXème arrondissement de Paris. Lors d’un entretien accordé au Figaro, en février 2019, elle a clamé haut et fort son amour pour ce quartier «très vivant». «Il y a plein d’artistes qui habitent le coin, c’est chouette de les croiser», s’était-elle enthousiasmée. Et d’ajouter : «Il a gardé son authenticité, descendre dans un café, c’est facile, et il y a de belles balades à faire.»
Non loin de chez elle, Michèle Bernier aime s’offrir une pause culturelle au Théâtre de Paris et dénicher de nouveaux vêtements dans la boutique Baabou. «Dans ce magasin, c’est Baabou qui vous reçoit. Elle propose des vêtements de style sympa, avec de grandes tailles, décontractés et originaux. Elle va les chercher en Espagne, en Allemagne ou en Suède. Elle ne propose rien de formaté», avait-elle détaillé. Une fois sa virée shopping terminée, celle qui est grand-mère de jumeaux s’installe à sa «table préférée», Le Bon George. «On mange de la très bonne viande française. On peut s’installer à l’extérieur sur un petit comptoir avec un apéro sympa, un petit verre de vin et une planche, des copains et copines, ils sont adorables», avait-elle assuré. Adepte de la cuisine asiatique, Michèle Bernier affectionne également le restaurant Les Pâtes Vivantes, où elle se délecte «des pâtes chinoises» avec «un peu de piment». Pour déguster sa pâtisserie préférée, l’ex-femme de Bruno Gaccio se rend chez Sébastien Gaudard. «C’est un grand pâtissier qui fabrique des babas au rhum comme personne. Quand j’ai envie de me faire plaisir, j’en achète un, j’apprécie les bons produits», avait-elle avoué avec gourmandise.
Michèle Bernier : cette maison dans la Meuse où elle se réfugie en famille

De temps à autre, Michèle Bernier quitte l’agitation parisienne pour se ressourcer à la campagne. Après le décès de son père Georges Bernier, le 10 janvier 2005, la comédienne a hérité de sa maison située au cœur de la forêt d’Argonne. Sur les ondes de France Bleu, en 2022, l’amie de Mimie Mathy ne tarissait pas d’éloges au sujet de ce havre de paix. «La campagne est sublime, les mirabelliers, les cerisiers… tout ça, c’est beau», avait-elle assuré. Et d’ajouter : «C’est une région qui mérite vraiment d’être visitée, vue. Il y a de très bons vins, des champagnes si on va jusqu’à Reims. Il y a une très bonne nourriture.»
Lorsqu’elle renoue avec cette demeure familiale, Michèle Bernier a bien souvent la visite de ses deux enfants, Charlotte et Enzo Gaccio. «On y va de temps en temps, on aime bien s’y retrouver. C’est un peu notre nid à nous. Là-bas, on n’est pas embêtés, on est tranquilles», s’était-elle réjouie. Et de conclure : «C’est une région magnifique, la forêt de l’Argonne, c’est à tomber. C’est vallonné, vert. On est dans l’Histoire tout le temps.» Un endroit ressourçant que Michèle Bernier n’échangerait pour rien au monde.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






