Marguerite (Star Academy) raconte son calvaire vécu durant la tournée : “je faisais des crises d’angoisse”

Au cours d’une interview pour Têtu, Marguerite qui a cartonné, et cartonne encore, avec son titre “Les filles, les meufs”, a révélé avoir mal vécu la tournée de la “Star Academy”. Notamment à cause du rythme effréné des journées.

Marguerite (Star Academy) raconte son calvaire vécu durant la tournée : "je faisais des crises d'angoisse"Christophe Clovis / Bestimage

Marguerite, ancienne candidate de la Star Academy, revient sur les difficultés vécues lors de la tournée, marquée par de fortes crises d’angoisse malgré son succès croissant.

Elle n’a peut-être pas remporté l’édition de la Star Academy à laquelle elle a participé, mais l’émission a été un véritable tremplin pour elle. En effet, Marguerite faisait partie du casting de l’édition 2025 de la Star Ac’ mais n’a pas remporté le programme contrairement à Marine.

Cela ne l’empêche toutefois pas de cartonner en France. Avec son titre Les filles, les meufs, la jeune artiste connaît un grand succès et cumule plus de 17 millions d’écoutes sur Spotify comme le notent nos confrères de Purecharts.

L’éclosion de Marguerite

Un morceau qui, en plus de lui permettre de gagner en notoriété subitement, lui a également permis de s’assumer pleinement. Notamment au niveau de son orientation sexuelle. “Je voulais initialement explorer mon rapport aux deux genres. C’est seulement quand le morceau est sorti que j’ai réalisé que j’avais fait mon coming out à tout le monde !”, reconnaît-elle auprès de Têtu.

Avant de poursuivre et révéler : “Certains de mes proches ne le savaient pas. Je n’ai jamais voulu en faire un événement, c’est sans doute générationnel. Petite, je disais déjà que je ne savais pas si j’allais me marier avec un garçon ou une fille. C’était déjà là, très simplement”.

Les meufs, les filles, va permettre au premier EP de Marguerite de se faire bien accueillir. En effet, le 26 septembre prochain, l’ancienne candidate de la Star Academy va dévoiler son premier projet composé de six morceaux. Un projet qui lui met la pression. Notamment à cause de l’attente de ses fans suite à sa notoriété grandissante : “C’est plus de pression, puisque ce sont ma musique, mes textes, mon intimité”, reconnaît-elle.

Une notoriété difficile à gérer lors de la tournée de la “Star Academy”

Marguerite (Star Academy) raconte son calvaire vécu durant la tournée : "je  faisais des crises d'angoisse" - Public

Mais aujourd’hui, Marguerite est armée pour faire face à la pression et “subir” sa notoriété. Toujours dans les colonnes de Têtu, la jeune artiste reconnaît néanmoins que cela n’a pas été le cas lors de la tournée de la Star Academy.

“Après l’émission, je n’ai pas compris l’engouement autour de moi. Pendant la tournée Star Ac, je prenais régulièrement des fleurs de Bach [un élixir floral, ndlr] car je faisais des crises d’angoisse, explique-t-elle à nos confrères avant de se justifier : “Je ressentais un trop-plein d’émotions”.

Nos confrères de Purecharts notent que les déclarations de Marguerite n’ont rien d’étonnant. En effet, Maïa, également candidate de la même promotion que la première, faisait le même constat. “Quand je sors d’un concert de trois jours avec des doublettes, j’ai des courbatures. On est un peu fatigués forcément… C’est un marathon !”, regrettait-elle, alors que Ebony partageait son avis : “Il y a à peine 30 minutes de pause entre les deux, et on enchaîne direct avec les rencontres. Le soir, on a qu’une hâte : se coucher !”