“Ma soeur s’est mise à pleurer” : Kendji Girac raconte ce grand moment d’émotion vécu en famille il y a quelques jours

Le chanteur Kendji Girac a sorti ce mercredi 1er octobre Mi Vida, un livre autobiographique. Ce jeudi 2 octobre, invité sur Europe 1, l’interprète du tube Andalouse s’est confié avec émotion sur une scène familiale qui s’est produite lors de la publication.

Un moment émouvant. Kendji Girac, grand vainqueur de la troisième saison de The Voice en 2014, était l’invité de Culture Médias ce jeudi 2 octobre sur Europe 1. L’occasion de revenir sur son enfance un peu différente des autres au sein de la communauté des gens du voyage, ponctuée par des absences à l’école et des difficultés à suivre le travail scolaire. “Il n’y a personne à la maison pour vous aider ?”, s’est alors étonné Thomas Isle. “Ma mère ne pouvait pas faire mes devoirs, donc des fois je faisais mes devoirs tout seul. Je n’avais pas trop le soutien parce qu’ils ne pouvaient pas”, a répondu le chanteur dont la maman ne sait pas lire.

La soeur de Kendji n’a pas pu retenir ses larmes en découvrant son livre

Pour remédier à ce problème et permettre à sa mère d’avoir accès à son premier livre, l’interprète de Color Gitano a également sorti Mi Vida en livre audio. “On a écouté un extrait hier ensemble, a dévoilé le chanteur toujours au micro d’Europe 1. Elle était très touchée déjà”. Une scène émouvante face à laquelle la sœur du chanteur a fondu en larmes. “Elle s’est mise à pleurer, elle pleurait tellement. Parce que je lui ai rappelé des moments quand on était dans la maison à Saint-Astier, là-bas où j’ai grandi, nos premiers concerts devant la télé, avec la télécommande et tout, et elle qui me faisait danser, tout ça… Donc directement, dès qu’elle a pensé à ça, elle s’est mise à pleurer”. Un instant d’émotion qui se comprend d’autant plus que le vainqueur de The Voice n’a pas dévoilé le contenu de Mi Vida à ses proches avant sa sortie. “Je n’ai pas voulu spoiler le livre, rien du tout, j’ai vraiment voulu qu’ils le découvrent, parce que j’ai envie de voir leur émotion en direct. Ils vont apprendre beaucoup de choses de moi qu’ils ne savaient pas et que j’ai cachées pendant toutes ces années à mes parents, toutes les bêtises que je faisais à côté sans que personne ne le sache”

Dans son livre, Kendji Girac revient aussi sur la nuit où tout a failli basculer

En 2024, le chanteur a failli tout perdre après s’être tiré une balle au niveau de la poitrine. Un événement sur lequel il revient dans son livre, comme il l’a confié à Yann Barthès dans Quotidien sur TMC. “À aucun moment j’ai pensé à mettre fin à mes jours, c’est vraiment un accident”, a confié le chanteur qui “avait bu toute la journée””avant le drame. “J’ai trop de choses chères autour de moi, ma famille, ma fille, mes enfants, ma carrière, les gens qui m’aiment”, a-t-il conclu.