Lola Dewaere obligée de faire appel à une doublure, cet événement qui l’empêche d’effectuer un geste pourtant si simple
Si Lola Dewaere impressionne par sa présence à l’écran, un détail échappe souvent au regard du public. Pour une raison bien particulière, l’actrice doit régulièrement faire appel à une doublure… pour un geste en apparence anodin. Un traumatisme profondément ancré l’empêche d’accomplir ce que beaucoup font sans y penser. Explications.

Lola Dewaere, qui porte aux côtés de Sara Mortensen la série Astrid & Raphaëlle, et qui incarne avec énergie Mademoiselle Holmes, une descendante de Sherlock, est également à l’affiche du téléfilm Crimes à Biot, diffusé ce jeudi 10 septembre 2025 à 21h10 sur France 3.
L’occasion ainsi de s’intéresser à la fille de Patrick Dewaere, notamment à ce grave accident de voiture qu’elle a subie à 18 ans, et qui l’empêche aujourd’hui de prendre le volant sur les tournages. “Les seules fois où j’ai une doublure c’est pour conduire. (…) j’ai très peur de la voiture”, confiait-elle à Télé-Loisirs.
Dans Astrid & Raphaëlle, on croît la voir conduire, ce qui n’est en réalité pas le cas : “On ne le voit pas mais il y a des mecs qui poussent la voiture. Je tourne un peu le volant, je regarde dans les rétros et ça crée l’illusion.”
Lola Dewaere raconte son accident de voiture à 18 ans
Pour rappel, elle était revenue en détails sur ce grave accident lors d’une interview accordée à L’Express en 2016. “J’étais follement amoureuse d’un mec, on sortait de boîte, et il s’est encastré dans un pylône. Il est mort quelques jours après, tandis que moi, après deux arrêts cardiaques, j’ai dû rester trois mois à l’hôpital.”, s’était-elle souvenue, avant d’en dire plus sur ses blessures : “J’avais plusieurs vertèbres cassées, une fracture de la mâchoire, plus de dents du tout, plus de gencives non plus, et on ignorait si je pourrais remarcher un jour…”

Heureusement, tout cela n’est désormais qu’un lointain et mauvais souvenir pour la comédienne, qui reste donc malgré tout aujourd’hui phobique de la voiture à cause de cet accident. Elle n’a en revanche pas besoin de doublure pour les autres scènes.
“Lorsque le scénario de Crime dans l’Hérault a exigé de son personnage une séquence d’Aïkido (art martial japonais, ndlr), la comédienne l’a fait.“, rappelle notamment Voici. Il aura toutefois fallu un peu de préparation pour l’ex de Gianni, comme elle l’indiquait elle-même pour Télé-Loisirs : “Je me suis entraînée avec un cascadeur parce que je suis complètement rouillée : je ne fais pas de sport. Je ne cours même pas après un bus !”
Ce jeudi soir, Lola Dewaere est donc à retrouver sur France 3, dans Crimes à Biot.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






