Les révélations de Michèle Bernier sur l’avenir de Constance dans La Stagiaire : “Sa vie va être pas mal bouleversée”

Son personnage de La Stagiaire l’a rendue encore plus populaire qu’elle ne l’était déjà. Mais la truculente comédienne aime aussi montrer d’autres facettes d’elle-même. C’est le cas dans Le Parfum du bonheur, une mini-série adaptée du best-seller de Virginie Grimaldi.
Connaissiez-vous Virginie Grimaldi, l’autrice du Parfum du bonheur ?
Michèle Bernier J’avais entendu parler d’elle. C’est l’une des écrivaines les plus lues en France et ailleurs, mais je n’avais pas lu le roman. Quand Baya Kasmi, la réalisatrice, m’en a parlé la première fois, elle a évoqué une œuvre emplie de mélancolie, triste, mais poétique. J’ai dit oui rapidement, d’autant que j’allais former un couple inédit avec Michel Boujenah, qui joue mon mari. On a le même genre d’humour et de tendresse. On s’est beaucoup« gratouillés » sur le tournage. J’étais heureuse que l’on me propose ce personnage (elle incarne Isabelle, la mère, un peu abrupte, de trois enfants devenus adultes, tous en crise pour des raisons diverses). Je n’ai pas cherché à être drôle. Quand je choisis mes rôles, j’aime bien que l’on m’emmène ailleurs.
Comment vous êtes-vous préparée pour incarner le personnage d’Isabelle ?
Je ne me crée pas une sorte de cabinet de curiosités, avec des notes ou des petites fiches sur ce que mangent ou pensent mes personnages, à chacun de mes rôles. Moi, ça vient plutôt de l’intérieur. Je m’imprègne du personnage et je lui donne ensuite l’incarnation que je pense être la bonne, en m’inspirant de mes émotions, mon vécu. Sur le tournage, Michel était plus dans l’improvisation. On a travaillé notre couple comme un duo musical. Quand je joue, j’aime bien entendre la musique de mes partenaires et m’y adapter. Avec Michel, autant par nos parcours artistiques que par nos histoires de vie, on a traversé des choses similaires.
Michèle Bernier lève le voile sur l’avenir de son personnage dans La Stagiaire
Vous tournez la nouvelle saison de La Stagiaire. Que va devenir Constance ?
Sans rien « divulgâcher », je peux juste vous dire que sa vie va être pas mal bouleversée quand elle va découvrir l’existence d’un frère inconnu. Sinon, on va se balader dans de nouveaux milieux. Aujourd’hui, par exemple, on tournait des scènes de pole dance. Je vous rassure, ce n’est pas moi qui danse. (Rires) On ira aussi dans le milieu du street art. Mon personnage découvre d’autres vies que la sienne.
Et toujours pas de titularisation pour la stagiaire ?
Faut pas ! C’est justement son statut de stagiaire qui la rend libre pour enquêter. Au pire, si elle se plante, le juge (Antoine Hamel) pour qui elle travaille peut la virer. Mais vu son âge, elle s’en fout un peu !
L’interview complète de Michèle Bernier est à lire en intégralité dans le nouveau magazine Télé 7 Jours. Disponible dans les kiosques dès ce lundi 29 septembre.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






