Le parfum du bonheur : la série de France 2 avec Caroline Anglade et Michèle Bernier aura-t-elle une saison 2 ?
Mercredi 15 octobre, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la série Le parfum du bonheur avec Caroline Anglade et Michèle Bernier. Mais peut-on espérer une suite à cette fiction ?

C’était la fiction à ne pas rater sur France 2. Le 9 octobre dernier étaient diffusés les deux premiers épisodes du Parfum du bonheur, une fiction touchante dans laquelle Caroline Anglade incarne Pauline, une jeune femme de 38 ans qui refuse de faire le deuil de ses dix ans de mariage avec Ben. Entre tentatives folles et absurdes et évocation émouvante de leurs souvenirs, Pauline tente le tout pour le tout afin de reconquérir celui qu’elle pense être l’homme de sa vie. Quitte à être sourde aux inquiétudes de sa famille et de ses amis, tandis qu’elle se fixe la fin de l’été pour y parvenir. Mais pour cela, elle va devoir revenir sur les moments fondateurs de sa relation avec Ben, tout en étant amenée à interroger sa propre histoire et à déterrer les non-dits familiaux…
Adaptation du roman Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi, la fiction Le parfum du bonheur a toujours été présentée par France 2 comme une minisérie, notamment parce qu’elle n’est pas adaptée d’une saga littéraire. C’est pourquoi il y a, pour le moment, peu d’espoir pour que les deux derniers épisodes, diffusés mercredi 15 octobre, aient une suite. “Pour l’instant, non, une suite n’est pas prévue”, a ainsi confié Caroline Anglade à nos confrères de Télé-Loisirs, qui précise néanmoins qu’elle et ses comparses à l’écran ne seraient pas contre de nouveaux épisodes. “On aime tellement cette famille qu’on a envie de développer tous les personnages, la sœur, le frère”, a-t-elle ainsi précisé.

Caroline Anglade prête à rempiler, à une condition
Mais, magie de la télévision oblige, tous les scénarios sont possibles pour réunir de nouveau à l’écran Caroline Anglade, Michèle Bernier, Michel Boujenah, Xavier Robic, Félix Moati, Julia Faure et Michèle Moretti. “Si je suis honnête, je ne suis pas contre une deuxième saison du Parfum du bonheur, rien que pour retrouver tous ces gens”, confie ainsi l’interprète de Pauline à Télé-Loisirs. Toutefois, ces retrouvailles ne se feront pas à n’importe quel prix. “Il faudrait qu’il y ait une super histoire parce que ce serait dommage de baisser en intensité. Soit c’est un succès monumental avec une demande du public et on tient un scénario incroyable, soit restons là-dessus et c’est très bien aussi”, a-t-elle conclu.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






