Laeticia Hallyday : encore un projet sur Johnny mais cette fois-ci, c’est du TRES lourd
À l’approche des dix ans de sa disparition, un projet monumental sur Johnny Hallyday est en préparation. Laeticia Hallyday et ses proches l’ont validé, révèle l’AFP.

© BESTIMAGE
Johnny Hallyday continue de faire vibrer ses fans, même après sa mort en décembre 2017. Pour l’anniversaire des dix ans de sa disparition, un projet colossal est en préparation : une série documentaire immersive, construite à partir d’archives inédites et racontée par le chanteur lui-même grâce à sa voix.
C’est Michel Jankielewicz, proche de l’idole et collaborateur de longue date, qui est aux commandes. Celui qui a commencé à travailler avec Johnny dès 1996 a confié à l’AFP que ce travail avait été initié du vivant du chanteur. “C’est un travail qu’on avait fait ensemble, destiné aux fans mais aussi à ceux qui le connaissent moins”, explique-t-il.
Une série documentaire inédite pour les dix ans de sa mort
Prévue pour fin 2027, cette série documentaire repose sur un fonds d’archives exceptionnel de plus de mille heures d’images. L’objectif : montrer Johnny au travail, sur scène, mais aussi dans des moments de répétitions ou de collaborations mythiques. “On va voir Johnny travailler, enregistrer des disques, aller à l’étranger, vivre sur scène, vivre des duos qu’on n’a jamais vus, des prestations scéniques qu’on ne connaît pas”, promet Michel Jankielewicz.
Soutenu par Laeticia Hallyday, le projet veut mettre en avant le professionnalisme et le perfectionnisme de l’artiste. On y retrouvera par exemple Johnny en studio avec Charles Aznavour, sur un tournage de clip en Espagne avec Eddy Mitchell, ou encore en concert à La Réunion, au Québec et au Liban. L’accent sera mis sur sa carrière et son art, et non sur sa vie privée. Michel Jankielewicz insiste : “Raconter les vraies histoires, parce qu’il y a eu tellement de choses absurdes que j’ai vues en télé ou lues, par des gens qui n’avaient jamais rencontré Johnny.”

Laeticia Hallyday valide aussi un biopic au cinéma
En parallèle de cette série documentaire produite par les sociétés 3W et 2P2L, un autre projet viendra marquer 2027 : un biopic sur le rockeur, signé Cédric Jimenez (le réalisateur de Bac Nord et Novembre). L’acteur Raphaël Quenard a été choisi pour incarner Johnny à l’écran.
Ce double hommage, documentaire et fiction, devrait replacer la star au cœur de l’actualité culturelle, une décennie après sa disparition. Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017 à l’âge de 74 ans, reste le plus grand des rockeurs français. Et grâce à Laeticia et à ses proches, son histoire n’a pas fini d’être racontée.
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






