Kendji Girac revient sur son accident : « Je me suis brûlé les ailes et j’ai failli perdre la vie »

 

Kendji Girac est revenu sur son accident par balle, dont il parle dans son autobiographie « Mi Vida », parue ce 1er octobre.

Kendji Girac se livre, plus que jamais. Le chanteur, qui a connu la célébrité en 2014 après son passage dans l’émission « The Voice », a sorti son autobiographie « Mi Vida », parue ce 1er octobre. Dedans, il revient sur l’accident qui a failli lui coûter la vie ainsi que sur ses addictions.

Une addiction dûe à la célébrité

Lors d’une interview accordée au « Parisien » pour la sortie de son livre, Kendji Girac s’est confié sur sa consommation d’alcool, débutée très tôt, après un grand versement d’argent dûe à sa nouvelle célébrité : « J’étais toujours stressé avant les concerts. Donc je buvais ces deux verres et après, le week-end, c’était la fête. J’avais tout, le succès, l’argent pour profiter », explique-t-il. « Les excès ont commencé. Tout ça m’est tombé dessus à 17 ans. J’ai grandi à toute vitesse. »

Un accident qui a failli lui coûter la vie

Kendji Girac est aussi revenu sur l’incident qui a failli lui coûter la vie : en avril 2024, l’acteur est transporté à l’hôpital d’urgence après s’être tiré accidentellement une balle dans la poitrine. Alors que le procureur avait parlé d’un « suicide simulé », au moment de l’accident, le chanteur nie et explique : « Non, je n’ai pas voulu mettre fin à mes jours. J’ai trop de choses chères autour de moi, ma fille, ma famille, ma carrière, mes fans. C’était juste un accident », confie-t-il au journal. « La balle est passée à un centimètre du cœur. C’était un tir accidentel avec un pistolet de collection que j’avais acheté quelques jours avant. C’était une soirée de trop où j’ai abusé. Je me suis brûlé les ailes et j’ai failli perdre la vie. »

Lors de son apparition sur le plateau de « Quotidien » ce 30 septembre, le chanteur est revenu sur cette soirée: « J’ai vu cet objet, pour moi il était irréel, je ne pensais pas qu’il était vrai, j’étais dans un état second. Je pensais que c’était un objet de collection. Et voilà, le malheur est arrivé. Quand on boit de l’alcool, on ne voit plus le danger ».

Une vie de famille

S’il ne s’était pas encore livré sur cet accident, aujourd’hui, il souhaite en parler : « Ça fait partie de mon histoire et je veux la partager, raconter comment j’ai pu surmonter tout ça. Ça m’a rendu plus fort. »

Aujourd’hui père de deux enfants, il explique être sobre « depuis un an et demi » et « heureux » : « je me rends compte du bonheur qu’il y a autour de moi. J’ai ma fille Eva Alba qui est en deuxième année de maternelle, mon fils Darel, un bébé de quatre mois qui est magnifique », dit le chanteur au « Parisien », révélant au passage le prénom de son deuxième enfant.