Kendji Girac papa : voici la touchante symbolique derrière le prénom très rare de son fils

Dans son livre Mi Vida, publié le 1er octobre, Kendji Girac a révélé le prénom de son fils, né il y a quatre mois. Gala vous propose de découvrir sa signification pleine de tendresse.
Le 1er octobre, Kendji Girac a publié son livre, Mi Vida, dans lequel il se confie en toute sincérité sur son parcours, sa notoriété ou encore sur cet accident qui a failli lui coûter la vie en avril 2024. Depuis le 17 mai dernier, le chanteur de 29 ans a pu se concentrer sur l’amour et sur sa famille avec la venue au monde de son deuxième enfant : un petit garçon. Le bout de chou est le frère d’Eva, son aînée âgée de 4 ans, fruit de son union avec sa femme, Soraya Miranda. Plutôt discret sur cette deuxième naissance, l’artiste n’avait pas dévoilé son prénom.
C’est désormais chose faite dans son ouvrage, dans lequel il raconte avec émotion « ce jour de printemps » où il a « fond[u] en larmes » à l’hôpital, en faisant sa rencontre. « Je me dis : ‘C’est pas possible que je n’aurais pas pu vivre ça.’ Il est vrai qu’après l’année qui vient de s’écouler, la naissance de mon fils a des airs de miracle », explique Kendji Girac au fil des pages, ému de vivre un tel bonheur après le drame qui a failli le faucher en plein vol. Le jeune papa indique ensuite que « le premier peau à peau avec Darel est d’une force incroyable », annonçant au passage le prénom de son fils. Comme le rapporte le site Notre Famille, qui fait la liste de nombreux prénoms, Darel est issu du mot anglais « dear » qui veut dire « cher », ou « aimé ». Les petits garçons à s’appeler ainsi sont très peu nombreux en France. Quant au prénom de sa sœur, Eva, il signifie « vie » ou « donner la vie », soulignent nos confrères de Magic Maman, ajoutant qu’il est en revanche très courant en France.
Un bébé qui est son opposé physiquement
Le 2 octobre, le papa d’Eva a accordé une interview au Parisien pour évoquer la sortie de son témoignage. Il confiait avec tendresse qu’il « [s]e rend[ait] compte du bonheur qu’il y a autour de [lui] ». « J’ai ma fille Eva Alba qui est en deuxième année de maternelle, mon fils Darel, un bébé de 4 mois qui est magnifique », a-t-il lancé, reconnaissant, en donnant des détails physiques sur son cadet, qui est « tout blond avec ses yeux bleus ».
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






