Kendji Girac : le drame qui a marqué son enfance et qu’il n’a jamais oublié

À seulement 10 ans, Kendji Girac a vécu une perte qui a profondément bouleversé sa jeunesse. Dans son autobiographie Mi vida, le chanteur se confie sur le décès de sa première petite nièce, un traumatisme qu’il n’a jamais vraiment surmonté.

Kendji Girac : le drame qui a marqué son enfance et qu'il n'a jamais oublié  - Voici.fr


Un an et demi après le grave accident qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac revient sur le devant de la scène avec son autobiographie Mi vida, publiée le 1er octobre 2025 aux éditions Flammarion. Entre confidences intimes et anecdotes sur sa carrière, le chanteur se livre sans fard sur les moments difficiles de sa vie. Il dévoile surtout une tragédie familiale, survenue alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années. « J’avais 9 ou 10 ans peut-être, j’ai perdu ma première petite nièce, la fille de ma sœur Sophie », raconte celui qui a été révélé au grand public grâce à The Voice.

Qu’est-il arrivé à la nièce de Kendji Girac, âgée de 1 an ?

Cette fillette, née prématurément, souffrait de graves problèmes respiratoires et devait passer les premiers mois de sa vie dans un centre médical pour enfants malades. « J’allais la voir toutes les semaines avec ma mère. J’étais très heureux d’être un si jeune tonton, j’avais hâte de la choyer et de lui apprendre pleins de choses. Je ne mesurais pas bien ses problèmes de santé et ce qu’elle devait endurer pour survivre », se souvient l’ancien juré de The Voice Kids. Mais l’espoir a rapidement laissé place à la douleur. La petite nièce de Kendji est décédée à l’âge d’un an. « Elle a fini par mourir, la vie s’est arrachée d’un coup », confie l’artiste.

Kendji Girac raconte son accident et sa reconstruction : « La balle est  passée à un centimètre du cœur » - Le Parisien

Kendji Girac : sa soeur Sophie a perdu son bébé, laissant la famille en deuil

Pour Sophie, sa sœur, cette disparition fut évidemment une épreuve insurmontable, mais pour Kendji, enfant à l’époque, la tristesse s’est mêlée à l’incompréhension. « Je me souviens de la veillée organisée pour elle, du silence épais comme un brouillard tout autour de la caravane et des cris des mamas qui parfois fendaient l’air », relate l’interprète d’Andalouse.

Le jeune chanteur a été profondément marqué par ces moments terribles, des images douloureuses gravées dans sa mémoire : « Le petit corps de l’enfant sans vie, son visage endormi… et sa dernière tenue dans son tout petit cercueil blanc ». Un traumatisme qui a laissé dans le cœur de l’artiste une blessure qui ne s’est jamais vraiment refermée…