Kendji Girac évoque la tragédie sur son nouveau single “Oublier”

Après des reprises d’Andrea Bocelli et Ricky Martin, Kendji Girac prolonge l’été sur son nouveau single dansant “Oublier”. Un titre à découvrir sur Purecharts, sur lequel il semble évoquer le drame qui a failli lui coûter la vie !

DR
ll y a un an, Kendji Girac s’offrait un retour en forme de mea culpa. Quelques mois après l’incident qui a failli lui coûter la vie, le chanteur demandait pardon à son public et à sa femme à travers le single “Si seulement…” signé Vianney. La rédemption est d’ailleurs au coeur de “Vivre”, le dernier album du chanteur pour lequel il s’est également adjoint les services de Louane ou Ycare, et qui s’est écoulé à 105.000 exemplaires. « On peut apprendre de ses erreurs et revenir plus fort. (…) Au bout du tunnel, il y a toujours cette lumière qui va nous accueillir et nous éclairer après pour toujours » assure celui qui a été toujours par l’élan de solidarité de son public : « Il y a des gens qui m’adorent et là vraiment, je l’ai vu. Je ne peux que les remercier. Remercier la vie de m’avoir donné autant de force. (…) Maintenant, je suis heureux comme jamais. J’ai une flamme qui s’est allumée au fond de mon coeur, encore plus grande qu’avant ».

24h avec Kendji Girac (Épisode 1) - YouTube

“Tu voulais la fête et t’as connu la peine”

Sauf que depuis quelques mois, Kendji semble avoir délaissé la promotion du disque en enchaînant avec deux reprises, “Je vis pour elle” avec Andrea Bocelli puis “Un, Dos, Tres”, de Ricky Martin, qui ont cartonné sur les ondes. Désormais, le musicien gypsy revient aux choses sérieuses avec son nouveau single inédit intitulé “Oublier”. « Je me pose une question : je me demande pourquoi je l’ai pas sorti plus tôt dans l’été ce son » s’interroge-t-il sur les réseaux sociaux, lui qui prolonge la saison estivale avec ce titre solaire et rythmé.

Et le chanteur semble y évoquer le drame qui a marqué sa vie l’an dernier : « T’as connu des échecs et tu t’es relevé quand même / Toi, tu voulais la fête et t’as connu la peine / T’as le poids de tes erreurs pesées, un peu trop lourd ». Mais c’est sur un rythme festif que Kendji panse ses plaies : « On dirait que nos vies sont les mêmes / On dirait que nos coeurs se promènent / On dirait qu’on se voit et sans gêne / Ensemble, on oublie les problèmes / Toi et moi, oublier, oublier ». Cette chanson, Kendji dit la voir comme « une parenthèse enchantée » : « Une invitation à mettre de côté les tracas quotidiens, à s’échapper du tumulte pour se concentrer sur l’essentiel : les moments de partage et de connexion avec l’autre. Un appel à danser, à vivre ! ». Et le signe d’une réédition prochaine de son album “Vivre” ? Toujours est-il que Kendji Girac débutera fin janvier 2026 sa tournée pour célébrer ses 10 ans de carrière. Il foulera notamment la scène de l’Accor Arena de Paris les 14 et 15 mars prochains.