Kendji Girac: après sa blessure par balle, son nouveau single sonne comme une renaissance

Kendji Girac a décidé de sortir un nouveau single qui sonne comme une véritable renaissane après sa blessure par balle !

Kendji Girac: après sa blessure par balle, son nouveau single sonne comme une renaissance

Catégories de l’article :Actualités et PolémiquesTags de l’article :kendji girac

L’année dernière, l’affaire Kendji Girac a fait énormément de bruit. Pour rappel, le chanteur a été blessé par balle. Une blessure qu’il aurait décidé de s’infliger à la suite d’une dispute avec sa femme. Désormais remis sur pied, il soigne son mental avec la musique.

Une période difficile pour Kendji Girac

En mai 2024, Kendji Girac est sorti du silence pour la première fois depuis l’affaire qui a fait parler de lui. Blessé par balle, il a dû passer un long moment à l’hôpital. Après cette période traumatisante, il s’était exprimé.

L’homme avait confié : « Il y a 10 ans, je gagnais The Voice grâce à vous et cette date est à jamais gravée dans mon cœur. J’aurais tant voulu vous rendre un peu de tout ce que vous m’avez donné en étant sur scène aujourd’hui pour fêter cet anniversaire ».

Et de reconnaître : « Mais ce n’est pas possible et j’en suis responsable ». Celui qui regrette ce geste avait alors confié avoir présenté ses excuses à sa famille et à son équipe.

Au sujet de son état de santé, il avait aussi ajouté : « Je me soigne, je me repose pour revenir encore plus fort grâce à vous et je veux laisser cette période de ma vie derrière moi. Et je ferai tout pour être à la hauteur de votre soutien et de votre confiance« .

Avant de conclure : « Je remercie le ciel d’être en vie. Merci seigneur. Je vous aime ». Et plusieurs mois après, le chanteur est bel et bien revenu avec d’autres projets. Un vrai bonheur pour ses fans.

Ce vendredi 12 septembre, le principal intéressé a dévoilé son nouveau morceau intitulé « Oublier ». Il a alors évoqué l’amitié, mais aussi le soutien face aux épreuves difficiles de la vie.
Kendji Girac: après sa blessure par balle, son nouveau single sonne comme une renaissanceCrédit photo : The Voice Kids / TF1

De beaux projets

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les paroles rappellent directement la période compliquée que Kendji Girac a vécue l’année dernière.

« Ensemble, on oublie les problèmes, toi et moi / Oublier, oublier, toi et moi […] / Un peu de réconfort, juste un peu d’amitié / Pour te sentir plus fort, c’est comme ça qu’on s’est trouvés », a-t-il chanté.

The Voice Kids. Le retour de Kendji Girac ne passe pas chez les fans

The Voice Kids. Le retour de Kendji Girac ne passe pas chez les fans

Une chose est sûre, ses derniers projets musicaux lui permettent de se recentrer sur sa vie. Ses fans sont d’ailleurs très heureux de le revoir sur scène. Il faut dire que Kendji Girac leur avait beaucoup manqué.

Il y a quelques mois, il a notamment dévoilé une reprise de « Je vis pour elle » avec le chanteur Andrea Bocelli. En revanche, il n’y a pas que la musique qui a permis à Kendji Girac d’aller de l’avant.

Ce dernier a annoncé la sortie de son autobiographie le 1er octobre prochain. Sur Instagram, il a avoué : « Je me disais qu’à mon âge, c’était peut être un peu prétentieux, que je devais d’abord vivre un peu plus de choses ».

Et de révéler : « Finalement, ces dernières années, beaucoup de choses ont changé dans ma vie, à l’intérieur de moi, et j‘ai ressenti le besoin de me livrer dans ces pages pour que vous puissiez me connaître au plus profond de moi et pour mieux me comprendre aussi ».

Kendji Girac a aussi souligné : « J’ai vraiment envie de vous parler de tout ça. (…) Donc pour la première fois dans ce livre, je raconte ‘mi vida’, la vraie, celle où il n’y a pas de détour ».