Johnny Hallyday recadré par Tony Scotti, le mari de Sylvie Vartan avant sa mort : “Maintenant c’est ma femme…”
Avant de filer le parfait amour avec Tony Scotti, Sylvie Vartan a été mariée à Johnny Hallyday pendant plusieurs années. A l’en croire, le beau-fils de David Hallyday n’a pas hésité à reprendre le célèbre rockeur lorsqu’il a évoqué en toute transparence son mariage passé avec l’interprète de « La Maritza »…

© Shutterstock
Ce lundi 22 décembre 2025, le producteur Tony Scotti célèbre son 86ème anniversaire. Ayant collaboré avec d’innombrables icônes de la chanson, l’octogénaire est aussi connu pour partager la vie de Sylvie Vartan, avec qui il a adopté une fille prénommée Darina dans les années 90.
Johnny Hallyday et Sylvie Vartan : un couple de légende qui a marqué les Français
Mais avant lui, l’interprète de La plus belle pour aller danser a été mariée à Johnny Hallyday, véritable légende de la chanson française, qui a rendu son dernier souffle en 2017. Pour rappel, le couple s’est marié en 1965 avant d’accueillir quelques mois plus tard, son fils David Hallyday. Pendant une quinzaine d’années jusqu’en 1980, les deux stars yéyés ont vécu une histoire d’amour passionnelle, tumultueuse et très médiatisée. Pour le bien-être de leur fils, Sylvie Vartan n’hésitera pas à s’installer aux Etats-Unis pour l’élever “en dehors du tourbillon de la célébrité“, avait-elle précisé dans son ouvrage intitulé Maman.
Tony Scotti, beau-père exemplaire avec leur fils David Hallyday : leur belle complicité évoquée comme jamais
Pour son plus grand bonheur, son nouveau compagnon Tony Scotti le prendra naturellement sous son aile. “Johnny a vécu sa vie comme il l’entendait et David n’en faisait pas toujours partie. Je n’étais pas son père… Mais je l’ai élevé comme si c’était mon fils“, avait assuré l’intéressé dans le documentaire Hallyday par David, disponible sur M6+. Et les deux hommes se sont progressivement apprivoisés jusqu’à nouer une belle complicité. De son côté, Johnny Hallyday a vécu plusieurs romances notamment avec Nathalie Baye, la mère de sa fille Laura Smet, avant de marier en 1996 avec Laeticia Hallyday, avec qui il a adopté deux filles : Jade et Joy. Jusqu’à a sa mort, le rockeur est resté très proche de Sylvie Vartan… Une bonne entente qui n’a jamais inquiété Tony Scotti.
“Je n’ai jamais été jaloux ou eu peur de Johnny”
“Je n’ai jamais été jaloux ou eu peur de Johnny. J’étais comme un grand frère pour lui. C’était un ‘great guy’. On s’entendait à merveille, car on partageait les mêmes goûts pour la musique“, a assuré Tony Scotti aux équipes du Figaro, en 2019 comme l’a notifié Gala. “Comme j’ai travaillé avec beaucoup de légendes. Il adorait que je lui raconte des anecdotes sur Tina Turner, sur Barbra Streisand“. Et ce n’est pas tout, les intéressés sont même partis en voyage au Sri Lanka ensemble. Là-bas, Johnny Hallyday s’est visiblement amusé à titiller le nouvel époux de Sylvie Vartan… Qui ne s’est pas laissé faire non sans humour : “Une fois, à la maison, Johnny m’a dit en regardant Sylvie : ‘tu sais, c’était ma femme.’ Je lui ai répondu du tac au tac : ‘Mais maintenant c’est la mienne‘”.
La brutale disparition du rockeur les a marqués à tout jamais

Comme l’ensemble de leur cerlce intime, Tony Scotti a été particulièrement marqué par la brutale disparition de l’ex-acolyte de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. “Johnny, je pense à lui tous les jours. C’est fou. Il a disparu il y a deux ans déjà et on dirait que c’était hier. Le temps est passé à une telle vitesse. J’ai toujours beaucoup de mal à réaliser qu’il n’est plus là“, avait ajouté à l’époque le papa de Darina à nos confrères. Un immense chagrin également partagé par la femme de sa vie qui a fait ses adieux à la scène en ce début d’année. “Même quand on a été séparés, il venait souvent chez nous. Il aimait beaucoup Tony (Scotti, son mari depuis 1984 ndlr) et réciproquement… Il passait souvent des moments avec nous à Los Angeles“, avait glissé Sylvie Vartan aux équipes du Parisien. De déchirantes confidences…
News
Affaire Brigitte Macron : Lionel Labosse lâche une bombe de 900 pages et dénonce “l’omerta d’État” sur le plus grand tabou de la Ve République
C’est un pavé dans la mare, ou plutôt un rocher lancé en pleine vitrine de la macronie. Dans un paysage…
Brigitte Bardot et la petite-fille invisible : Enquête sur le secret le mieux gardé d’une famille qui a choisi l’effacement
C’est une énigme qui défie les lois du “star-système”, un vide sidéral au cœur d’une galaxie médiatique pourtant saturée d’images….
Pascal Praud atomise François Hollande : Quand la “France d’en bas” règle ses comptes avec l’arrogance d’une élite faillie
C’est une séquence qui restera gravée dans les annales de la télévision et, peut-être, dans l’histoire politique de notre pays….
Nagui et Yann Barthès, la chute des idoles : Pourquoi les Français rejettent massivement les “donneurs de leçons” de la télévision
C’est un séisme médiatique, une secousse tellurique qui fait trembler les fondations mêmes du petit écran français. Le verdict du…
Nagui, le clown triste : Quand Mélanie Page révèle enfin la “tragique vérité” et les blessures secrètes de l’animateur préféré des Français
C’est une confession qui résonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du paysage audiovisuel français, une de…
Brigitte Bardot et le “fils maudit” : Bernard d’Ormale révèle enfin la brutale vérité sur une maternité sacrifiée
C’est une histoire qui hante les coulisses du cinéma français depuis plus de soixante ans, une ombre tenace planant sur…
End of content
No more pages to load






