“J’étais mince, j’étais belle… Que s’est-il passé ?” : Michèle Bernier se confie sur son rapport à son corps

Player Video

Invitée de l’émission Sillage de Laurence Boccolini sur YouTube, Michèle Bernier a fait quelques confidences sur sa façon de voir son corps. Elle sent une différence entre le passé et le présent.

C’est avec beaucoup de fierté que Michèle Bernier a ouvert la cérémonie de Miss France 2026 samedi dernier. La comédienne a présidé le jury qui a suivi les miss jusqu’au couronnement de Hinaupoko Devèze au terme de la soirée. “J’ai déjà été dans le jury et maintenant je monte d’un grade. Ils ont pris une dame ronde et âgée, c’est pas mal franchement, pour la représentation de toutes les femmes. Je suis très fière“, avait-elle déclaré lors d’un passage aux Grosses Têtes sur RTL. Très heureuse de sa participation au concours, elle est revenue sur les critères de beauté dans une interview accordée à Laurence Boccolini.

Depuis son départ de France Télévisions, Laurence Boccolini a ouvert sa chaîne YouTube. L’animatrice propose des interviews de moins d’une heure avec des célébrités dans son émission intitulée Sillage. Après avoir reçu, Catherine Lara, Vincent Dedienne, Isabelle Morizet ou encore Agustin Galiana, c’est Michèle Bernier qui s’est prêtée au jeu. La star de La Stagiaire sur France 3 est revenue sur sa jeunesse, son rôle de maman, sa carrière, ses amours, mais également son rapport avec son corps.

Beaucoup de divans, beaucoup de psys… », Michèle Bernier revient avec  émotion sur sa rupture douloureuse avec Bruno Gaccio - VSD

C’est l’âge” : Michèle Bernier dévoile l’évolution de sa vision de son corps

Au cours de la discussion, Laurence Boccolini est revenue sur sa jeunesse et ses débuts. “J’ai été jolie et je ne l’ai jamais su”, déclare-t-elle. Une sensation vécue aussi par son invitée. Michèle Bernier trouve aussi que le temps est passé. “C’est l’âge aussi et c’est vrai, moi, j’ai la même sensation que toi. À chaque fois je me dis, quand je me vois à l’époque de chez Bouvard et tout ça, je me dis mais j’étais mince, j’étais belle… À chaque fois je me dis : mais que s’est-il passé ?“, avoue la comédienne.

Michèle Bernier a tout de même un regret : “À l’époque, on ne nous a pas assez dit qu’on était belles“, a-t-elle affirmé. Une réflexion validée par son interlocutrice qui avoue que l’époque et les looks des années 1980 étaient “compliqués” car il n’y avait pas forcément de grandes tailles. Une époque durant laquelle la minceur était peut-être trop présente.